Le personnel de la CENCO sensibilisé sur la fièvre hémorragique à virus Ebola

Le personnel de la CENCO sensibilisé sur la fièvre hémorragique à virus Ebola

Expert en santé publique et chargé de la cellule de riposte à Caritas-Congo, Dr Michel Mbambuza, a sensibilisé le personnel de la Conférence épiscopal

Emmanuel Shadari s’en va, Henri Mova et les zébus de Kwilu/Kwango arrivent
Bilan provisoire du secrétariat général de la CENCO au lendemain de la marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) le dimanche 21 janvier 2018
La paroisse Sacré Cœur communie avec le pape François sur la paix en RDC et au Sud-Soudan

Expert en santé publique et chargé de la cellule de riposte à Caritas-Congo, Dr Michel Mbambuza, a sensibilisé le personnel de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) sur la fièvre hémorragique à virus Ebola, le lundi 4 juin 2018 au Centre interdiocésain.

Il a signalé que le réservoir de la fièvre semble être la chauve-souris ou les singes. C’est à partir de ces animaux que la transmission se fait entre l’homme et l’animal. L’infection se transmet par contact direct avec du sang, des liquides organiques, des tissus des personnes ou la peau d’animaux infectés.

L’expert en santé publique a expliqué à l’assistance les précautions à prendre pour ne pas être infecté de ce virus. Il a conseillé de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, en se frottant soigneusement toute la surface des mains jusqu’au poignet.

Face aux symptômes de la fièvre, Dr Mbambuza a conseillé au personnel de la CENCO de contacter le centre de santé le plus proche. Faute de temps, il a promis de revenir prochainement pour plus d’explications.

JRB

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :