Le pasteur Olangi a été conduit à sa dernière demeure le samedi dernier à Nsele

Le pasteur  Olangi a été conduit à sa dernière demeure le samedi dernier à Nsele

Le samedi 2 juin 2018, le corps du pasteur Joseph Ezéchiel Olangi Onasambi a été inhumé au mausolée érigé à Mpasa(NSele). Les obsèques de l'illustr

Des panthéons en construction au Kongo central en l’honneur des grands hommes de la Province
La Chaire Saint Jean-Paul II organise un café scientifique ce dimanche 22 octobre 2017
Écrivain philosophe congolais, un nouveau titre de l’artiste Felix Wazekwa

Le samedi 2 juin 2018, le corps du pasteur Joseph Ezéchiel Olangi Onasambi a été inhumé au mausolée érigé à Mpasa(NSele).

Les obsèques de l’illustre disparu se sont déroulées  dans l’enceinte du ministère chrétien du Combat spirituel à la 17ème rue Limete.

Attitude des fidèles lors des obsèques du pasteur Olangi

Attitude des fidèles lors des obsèques du pasteur Olangi

C’était en présence de plusieurs autorités du pays entre autre le représentant personnel du président de la RDC, Aubin Minaku, le premier ministre Bruno Tshibala, le gouverneur de la ville André Kimbuta, le président  du CNSA Joseph Olengakoy et bien d’autres députés et sénateurs. Des hommes de Dieu et les délégations venues  du Congo Brazzaville, du Ghana, du Nigéria, du Togo, du Bénin, du Burkina-Faso, de l’Angola, de l’Afrique du sud, de la France, de la Norvège, de l’Asie et la RDC représentée aussi.

A cet effet, un culte d’action et de célébration a été organisé pour rendre au patriarche des hommages dignes de son rang. Les fidèles étaient tous vêtus en blanc pour  démontrer le triomphe de la vie sur la mort. Son vœu le plus ardent a été ainsi exaucé.

Un mot au nom de toute la famille Olangi a été adressé par Alain Olangi, fils ainé de la famille. Il a remercié toutes les autorités pour la compassion et l’attachement manifestés à leur égard. Par ailleurs, il a fait  appel à l’indulgence de tout le monde pour l’absence  de maman Elisabeth Olangi, l’épouse du défunt.

Ruth Lutu Bifutu (stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :