Le Pape François en visite en Afrique du 4 au 10 septembre 2019

Le Pape François en visite en Afrique du 4 au 10 septembre 2019

Le Saint-Père se déplacera dans trois pays d’Afrique du 4 au 10 septembre 2019 prochain, renseigne les médias du Saint-Siège. Il visitera trois

« Christus vivit », l’exhortation du pape François aux jeunes
Élections en RDC : le Pape souhaite un scrutin pacifique et régulier
Le Pape François effectue sa 29ème visite apostolique en Bulgarie et en Macédoine du Nord

Le Saint-Père, Pape François

Le Saint-Père se déplacera dans trois pays d’Afrique du 4 au 10 septembre 2019 prochain, renseigne les médias du Saint-Siège.

Il visitera trois pays lors de ce voyage apostolique, à savoir : le Mozambique, où il passera une journée et demie, Madagascar, où il s’arrêtera deux jours complets, et enfin  l’île Maurice, où il passera juste quelques heures.

En plus des célébrations eucharistiques, le souverain pontife rencontrera officiellement les autorités, les sociétés civiles, des corps diplomatiques mais aussi les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses, des personnes consacrées, les séminaristes, les catéchistes et les animateurs de ces trois pays riverains de l’Océan Indien.

Comme dans ses habitudes, le Pape François vient d’adresser un message vidéo aux habitants de Mozambique, première étape de ce voyage en extrême Est de l’Afrique, le vendredi 30 août 2019. Il a invité les habitants de ce pays à la réconciliation fraternelle, seule espérance pour une paix solide et durable pour l’Afrique.

C’est le 29ème voyage apostolique du Pape François et il intervient quelques mois seulement après celui du Maroc, un autre pays Africain au mois de mars dernier.

Junior Kitambala

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :