Le Pam appuie un programme de prévention de la malnutrition dans le Haut- Katanga

Le Pam appuie un programme de prévention de la malnutrition dans le Haut- Katanga

L’ONG nationale Amis des personnes en détresse (APEDE) a lancé, via le financement du Programme alimentaire mondial (PAM), en début de ce mois d’octob

500 tonnes d’aide humanitaire pour la région du Kasaï
La FAO et le PAM appuient le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le Grand Kasaï
L’UNICEF, la FAO et le PAM saluent l’implication de la Coopération Suisse au développement en RDC dans le projet de lutte contre la malnutrition au Sud-Kivu

L’ONG nationale Amis des personnes en détresse (APEDE) a lancé, via le financement du Programme alimentaire mondial (PAM), en début de ce mois d’octobre, ses activités de prévention de la malnutrition.

Pweto bord du Lac Moero

Pweto bord du Lac Moero

A en croire le porte-parole du Pam, le projet de quatre mois cible environ 21 780 femmes enceintes et mères allaitantes et plus de 6 300 nouveaux nés (6 à 23 mois) de Pweto et des villages de Kansabala, Kasama, Mwashi et Mwenge. Pweto est sur le bord du lac Moero.

D’après une évaluation humanitaires conduite en juillet dernier par les

humanitaires, ces villages ciblés enregistraient, en cette période, environ 7 800 personnes déplacées internes en provenance du Tanganyika, à cause du conflit communautaire entre les Luba et Twa.

Selon le Pam, l’objectif de ce projet est de réduire la prévalence du retard de croissance des enfants de moins de 2 ans en apportant une assistance aux femmes enceintes, aux mères allaitantes, et aux nourrissons de la naissance à leur deuxième anniversaire. Les activités incluront des distributions de produits alimentaires nutritifs à tous les enfants âgés de 6 à 23 mois touchés ou non par la malnutrition.

En vue de circoncire durablement le fléau de la malnutrition, des activités de communication pour l’adoption de comportements alimentaires sains et hygiéniques seront mises en place pour les bénéficiaires ciblés.

Rombaut Kamwanga

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :