Le nouveau nonce apostolique de la RDC sera présenté officiellement le dimanche 18 novembre

Le nouveau nonce apostolique de la RDC sera présenté officiellement le dimanche 18 novembre

La présentation officielle de Mgr Ettore Balestrero, comme Nonce apostolique en République Démocratique du Congo (RDC), est annoncée pour le  dimanche

Diocèse de Bunia : Mgr Léonard Dhejju, évêque émérite a été conduit à sa dernière demeure
Une messe de requiem en mémoire des martyrs de la répression du 21 janvier 2018 sera dite ce vendredi 09 février 2018
Diocèse de Kenge : Début des travaux d’adduction d’eau de boisson à la Cathédrale Mwense- Anuarite

La présentation officielle de Mgr Ettore Balestrero, comme Nonce apostolique en République Démocratique du Congo (RDC), est annoncée pour le  dimanche 18 novembre 2018, par Mgr Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa à la cathédrale Notre Dame du Congo à 09h30 au cours d’une célébration eucharistique. C’est ce que rapporte un communiqué de la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa.

De ce fait, il est demandé aux fidèles catholiques de venir nombreux accueillir dans la joie et dans les prières le nouveau représentant du Saint-Père en vue d’amener à bien sa mission en RDC.

Qui est Mgr Ettore Balestrero?

Mgr Ettore Balestrero, nonce apostolique en RDC

Mgr Ettore Balestrero, nonce apostolique en RDC

Une petite note biographique de S.E. Mgr Balestrero mérite d’être rappelée ici. Il a été ordonné prêtre par le cardinal-vicaire de Rome Camillo Ruini le 18 septembre 1993 et incardiné dans le diocèse de Rome. C’est un élève de l’Académie pontificale ecclésiastique. Entré dans le service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 1996, il fut d’abord au service de la nonciature en Corée et en Mongolie (1996-1998), puis de celle des Pays-Bas (jusqu’en 2001). Il travailla ensuite au sein de la Secrétairerie d’État. Le 17 août 2009, Benoît XVI l’a promu au poste de sous-secrétaire pour les relations avec les États.
Le 22 février 2013, il est nommé nonce apostolique en Colombie avec le titre d’archevêque titulaire de Victoriana (it). Il est consacré le 27 avril suivant en la basilique Saint-Pierre, aux côtés de Michael Banach et Brian Udaigwe par Tarcisio Bertone, le cardinal secrétaire d’État, assisté des cardinaux Marc Ouellet et Fernando Filoni, préfets respectivement de la congrégation pour les évêques et de la congrégation pour l’évangélisation des peuples.
Le 6 juillet 2018, le pape le nomme en République démocratique du Congo pour succéder Mgr Luis Mariano Montemayor.

Junior Kitambala

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :