Le Groupe Kizito-Anuarite Belgique a fêté Saint Kizito le dimanche 3 juin 2018

Le Groupe Kizito-Anuarite Belgique a fêté Saint Kizito le dimanche 3 juin 2018

Le dimanche 3 juin 2018, le Groupe Kizito-Anuarite Belgique a célébré un de ses Saints Patrons en la personne de  Kizito, le jour où l'Eglise comm

Échange de vœux des dames de la CENCO, une action à pérenniser
L’abbé Nshole s’est entretenu avec le chargé de la section politique de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique
65ème Journée mondiale des lépreux, le cardinal Turkson refuse des lois discriminatoires
Fête de KA à Bruxelles

Le Groupe K.A Belgique en pleine fête

Le dimanche 3 juin 2018, le Groupe Kizito-Anuarite Belgique a célébré un de ses Saints Patrons en la personne de  Kizito, le jour où l’Eglise commémore les Martyrs de l’Ouganda. La célébration eucharistique a été dite par l’abbé Alphonse Kanyida et agrémentée par  la chorale du Groupe K.A Belgique, accompagnée par le frère  Roppy Mutshipule.

Après la messe, il y a eu un moment de convivialité avec les parents des KA dans la salle paroissiale.

Signalons qu’avec l’appui de Mgr Jean Kockerols, Evêque de Bruxelles, le Groupe  Kizito-Anuarite est installé  dans la paroisse Saint Charles Borromée dans la commune de Molenbeek-St-Jean  sur l’avenue du Karreveld 15.

Fête de KA à Bruxelles

Fête du Groupe K.A à Bruxelles

Après avoir fêté Saint Kizito, le Groupe KA Belgique annonce quelques activités qui se préparent. Il s’agit notamment de la colonie des vacances qui aura lieu du 02 au 06 juillet 2018; les promesses des K.A et  la célébration, l’année prochaine, de cinq années d’existence Groupe Kizito-Anuarite en Belgique.

Le groupe K.A de la Belgique vient d’être constitué en coordination diocésaine. Cette coordination a comme Mapera général l’abbé Gilbert Yamba Mudiay, curé de la paroisse saint Charles Borromée où se situe l’unique clan actuel du groupe. Et il est en même temps responsable de l’Unité pastorale Emmaüs. La Mamera générale de la coordination diocésaine est la Sœur Marie Madeleine Amba Mbembe, co initiatrice du groupe K.A Bruxelles et Belgique. Il faut ajouter aussi les assistants spirituels, Maguy Tshita Ngandu et Donchim Shita, et le responsable de la formation et Président du comité des parents, Maxime Selemani

Que le Seigneur bénisse cette semence congolaise qui est entrain de pousser en Belgique.

Jean-René Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :