Le FCC publie ses candidats au bureau du Sénat sans le CACH

Le FCC publie ses candidats au bureau du Sénat sans le CACH

Après divorce d’avec l’AFDC-A de Bahati Lukwebo au début de la semaine, le Front commun pour le Congo (FCC) a officiellement publié samedi 13 juillet

Assemblée nationale : La CENI a déposé le rapport général du processus électoral
Le retrait de Kabila de la présidentielle alourdit le processus électoral
Transfert d’argent : les nouveaux acteurs font de l’ombre à Western Union

Après divorce d’avec l’AFDC-A de Bahati Lukwebo au début de la semaine, le Front commun pour le Congo (FCC) a officiellement publié samedi 13 juillet ses candidats aux différents postes du bureau du Sénat. La candidature d’Alexis Thambwe Mamba à la présidence reste maintenue en qualité candidat indépendant et celle d’Evariste Boshab comme candidat du PPRD à la 1ère vice-présidence. Le PPRD ajoute un autre candidat au poste de rapporteur, en la personne du professeur Kahumba. Alors que certains membres de l’AFDC-A se battent bec et ongle pour soutenir le choix de l’autorité morale du FCC, le regroupement politique de Modeste Bahati Lukwebo, n’est pas représenté.

Alexis Thambwe Mwamba,, candidat du FCC à la présidence du Sénat

Lors de la désignation, le mardi 09 juillet, de ses représentants à tous les postes à pourvoir au bureau définitif de la chambre haute, le FCC avait consenti à réserver à son allié CACH un poste sur les sept que compte le bureau du Sénat. Curieusement, on constate que sur cette liste on ne retrouve aucun membre de Cap pour le Changement pourtant membre de la même coalition avec le FCC.

En sa qualité de secrétaire national de l’UNC, Me Baudouin Mayo a, à ce effet, exigé un poste pour le CACH au bureau du Sénat. « Il est d’un grand intérêt pour tout le monde et pour la cohésion totale, que le CACH soit dans le bureau du Sénat », a-t-il déclaré. Toujours du côté du CACH, on annonce de fixer, dans les heures qui viennent, la position du regroupement pour ladite élection des membres du Bureau de sénat.

Voici le ticket du FCC au Sénat :

Président : Thambwe Mwamba
1er vice-président : Evariste Boshab (PPRD)
2ème vice-président : John Tibasima (AAB)
Rapporteur : professeur Kahumba (PPRD)
Rapporteur adjoint à pourvoir
Questeur : Éric Rubuye (ACO)
Questeur adjoint : Zagbalafio (ATD).

Selon Néhémie Mwilanya, le poste de rapporteur adjoint, réservé à une femme, sera comblé après concertation avec d’autres forces politiques.

Gel Boumbe

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :