Le Diocèse de Mahagi-Nioka a reçu le prix du meilleur client d’une banque catholique ougandaise

Le Diocèse de Mahagi-Nioka a reçu le prix du meilleur client d’une banque catholique ougandaise

Le diocèse de Mahagi-Nioka dans la province d’Ituri au Nord-Est de la RD Congo a reçu le prix de mérite du meilleur client de l’année, décerné par

Lancement officiel du projet de vulgarisation du projet de l’Accord de la Saint Sylvestre par le CALCC et l’AETA
Diocèse de Boma : Le Groupe KA de la paroisse Saint Charles a célébré son jubilé d’argent avec Mgr Cyprien Mbuka
Exhortation du Président de l’Eglise du Christ au Congo au  Culte œcuménique du 29 décembre 2018

Le directeur de la Caritas diocésaine Mahagi-Nioka recevant le prix du meilleur client par la délégation de la Banque Centenary

Le diocèse de Mahagi-Nioka dans la province d’Ituri au Nord-Est de la RD Congo a reçu le prix de mérite du meilleur client de l’année, décerné par la banque catholique ougandaise Centenary Bank, au mois d’Octobre dernier, a appris  l’agence catholique Diacenco des sources diocésaines d’information.

Ce prix de mérite a été remis lors d’une messe d’action de grâce à la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Mahagi, au terme d’une mission d’environ deux jours à Mahagi des agents de cette banque.

La délégation ougandaise composée de 25 personnes, a été  accueillie par le Directeur de Caritas- Développement Mahagi Nioka, monsieur l’abbé Prosper Rugamba.

Ensuite, cette délégation a eu des échanges avec les différentes structures financières du diocèse dont la Caritas Développement de Mahagi-Nioka. Au menu, le partage d’expériences sur la Coopérative d’Epargne de Crédit (COPEC).

« Un échange fructueux car notre Caritas développement entend lancer sa propre Coopérative d’Epargne et de Crédit dès l’année  2020, si la Banque Centrale du Congo nous octroie tous les documents afférents », a affirmé l’Abbé Prosper Rugamba.

Vers le partenariat entre le diocèse de Nebbi (Ouganda) et le diocèse de Mahagi-Nioka ?

«  Nous sommes venus vous remercier. Nous vous félicitons pour ce mérite. Nos évêques de l’Ouganda ont demandé au Diocèse de Nebbi de venir vous remettre ce trophée. En le remettant, ils sont sûrs que nos diocèses de Mahagi-Nioka et de Nebbi relèveront ensemble le défi du développement », a déclaré Alfred Masendi, porte-parole de la délégation.

Pour sa part, le diocèse de Mahagi-Nioka, n’a pas caché sa satisfaction : « Nous sommes satisfaits de ce geste. Dans un monde où la culture bancaire émerge de plus en plus, nous ne pouvons qu’être satisfaits d’une telle rencontre, d’une telle reconnaissance », s’est réjoui l’abbé Rugamba.

Il convient de rappeler que, Centenary Bank est une institution bancaire de l’Eglise Catholique de l’Ouganda. Elle avait même entamée récemment des échanges en vue d’une collaboration avec l’institution Financière pour les Œuvres de Développement, SMF IFOD SA avec CA, une institution de micro finance créée à l’initiative de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) en juin 2016.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :