Le déraillement d’un train fait une cinquantaine de mort dans le Tanganyika

Le déraillement d’un train fait une cinquantaine de mort dans le Tanganyika

Un accident de train s’est produit dans la localité de Mayibaridi dans la province du Tanganyika dans le Sud-Est de la RDC. Le train a déraillé  dans

Le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés se déploie à Kamanyola
La Société civile formule des recommandations à la CENI afin de faciliter la tenue d’élections apaisées le 23 décembre prochain
Les kinois s’opposent aux candidatures féminines à la présidentielle

Un accident de train s’est produit dans la localité de Mayibaridi dans la province du Tanganyika dans le Sud-Est de la RDC. Le train a déraillé  dans la matinée ce jeudi 12 septembre 2019, faisant état 50 morts et plusieurs blessés.

Le ministre de la solidarité nationale et actions humanitaires, Steve Mbikayi l’a annoncé via son compte twitter. Il a présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles éprouvées avant d’annoncer qu’une réunion du gouvernement est en cours pour des dispositions pratiques en faveur des victimes.

Cet accident de train vient de s’ajouter aux trois précédents qui ont endeuillé les familles congolaises depuis le début de cette année 2019. Pas plus loin qu’en juin un train de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) en provenance de Mwene Ditu a déraillé ; en mars dernier un train de marchandise de la SNCC avait déraillé à Luembe, une localité de la province du Kasaï ; En février dernier, il y a aussi eu un déraillement de train dans la province de Lomami, proche du Kasaï avait fait sept morts.

Selon une source, ces accidents des trains sont pour la plupart dus à la surcharge.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :