Le Comité laïc de coordination soutient la Journée ville morte de ce vendredi 9 mars 2018

Le Comité laïc de coordination soutient la Journée ville morte de ce vendredi 9 mars 2018

Le Comité Laïc de Coordination apporte son soutien total à l’initiative de la journée ville morte de ce vendredi 9 mars 2018 décrétée par le Collectif

L’abbé Vincent Tshomba: « La lutte continue et d’autres actions sont en gestation »
Un mandat d’amener ou pas contre les responsables du Comité Laïc de Coordination
Les évêques de la CENCO ne sont pas divisés au sujet de la marche organisée par le Comité Laïc de Coordination de Kinshasa, le 31 décembre 2017

Le Comité Laïc de Coordination apporte son soutien total à l’initiative de la journée ville morte de ce vendredi 9 mars 2018 décrétée par le Collectif des Mouvements Citoyens de la RDC, en mémoire des Martyrs de l’Accord de la Saint-Sylvestre, particulièrement ceux tombés sur le champ de bataille lors de la marche pacifique du 25 février 2018, peut-on lire dans le communiqué de cette structure des laïcs catholiques.

Citant les noms de ces martyrs, à savoir Eric Boloko Kolo à Mbandaka et Rossy Mukendi Tshimanga à Kinshasa, le Comité laïc de coordination demande à la population congolaise d’observer cette consigne patriotique.

Daté du 7 mars 2018, le communiqué est signé par les ténors de ce comité ; il s’agit du Prof. Thierry Nlandu, Prof. Isidore Ndaywel, Prof. Justin Okana, Léonnie Kandolo, Gertrude Ekombe, Julien Lukengu, Jonas Tshiombela et Franklin Mbokolo.

DIA

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :