Le collège Saint-Etienne a fêté Saint Joseph son patron par une messe d’action de grâce

Le collège Saint-Etienne a fêté Saint Joseph son patron par une messe d’action de grâce

Le collège Saint-Etienne des pères Joséphites a célébré la fête de Saint Joseph, son Saint patron, par une messe d’action de grâce le samedi 19 ma

La chorale Bondeko de la paroisse Ste Perpétue de Kisunka rend grâce à Dieu pour ses 40 ans
Noël au diocèse d’Idiofa : Mgr José Moko fête avec l’Enfance Missionnaire
RDC: Les partisans de l’UDPS continuent de célébrer la victoire de Félix Tshisekedi
Une attitude des élèves du collège Saint-Etienne lors de la messe d'action de grâce

Une attitude des élèves du collège Saint-Etienne lors de la messe d’action de grâce

Le collège Saint-Etienne des pères Joséphites a célébré la fête de Saint Joseph, son Saint patron, par une messe d’action de grâce le samedi 19 mars 2019, au sein de ses installations situées dans la commune de Limete 3ème rue industrielle à Kinshasa et en présence du corps professoral, élèves, parents et plusieurs autres personnes invitées à cette occasion.

Dans son homélie, l’officiant du jour, le révérend Père Jean-Pierre  Manda, s’est attelé à focaliser sa prédication tirée de l’évangile de Mathieu sur deux qualités de Saint Joseph, à savoir : « Joseph, homme juste et homme de silence ».

Joseph homme juste, ici l’officiant du jour a invité la communauté Saint-Etienne à avoir du respect envers la réputation, l’honneur et la dignité des autres : « Sommes-nous aujourd’hui des hommes vraiment justes dans notre société et famille qui est notre école ? Combien de fois n’avons-nous pas raconté n’importe quoi sur le dos des autres et peut-être sans preuve ?», s’est-il interrogé.

En outre, le Père Manda a appelé la communauté du collège Saint-Etienne à prendre au sérieux le silence pour la bonne marche de cet établissement d’enseignement avant de fustiger l’ampleur que prenne le bruit dans la ville de Kinshasa avec l’avènement des églises dites du Réveil, des terrasses et autres vacarmes, etc. « Dans un monde où le silence est brisé, apprenez à voter cette dimension du silence. Soyez des hommes intérieurs, laissez le temps de Dieu pour lui soumettre vos problèmes et projets ».

Des élèves exhibant quelques pas de danse

Des élèves exhibant quelques pas de danse

Prenant la parole à la fin de la messe, le Père Simplice Mbasi, préfet des études dudit établissement qui célébrait en même temps son anniversaire de naissance, a remercié le personnel scientifique et ouvrier de Saint-Etienne pour l’effort qu’ils ne cessent de fournir afin d’offrir aux élèves un enseignement de qualité en dépit des difficultés. « Mes profonds remerciements aux parents qui continuent à faire confiance au collège Saint-Etienne comme cadre idéal pour la formation de leurs enfants et aux élèves, de garder l’esprit du collège partout où vous vous trouvez », a conclu le Père Mbasi sous une salve d’applaudissements des professeurs et élèves.

Enfin, le décor était planté pour la fête proprement dite. Plusieurs activités récréatives ont été organisées, des jeux concours, exhibition des pas de danse mais aussi un repas a été offert aux participants dans une ambiance fraternelle.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :