Le CIAM organise une conférence-débat ce vendredi 27 octobre 2017 à St Joseph

Le CIAM organise une conférence-débat ce vendredi 27 octobre 2017 à St Joseph

Le Centre d’Information et d’Animation Missionnaire, CIAM-Afrique, organise une conférence-débat sur les implications, les enjeux et les défis auxquel

Concertation entre le pouvoir et la CENCO ou application de l’Accord du 31 décembre 2016
Les partis politiques et les mouvements citoyens adhèrent à la marche du 31 décembre 2017
L’abbé Donatien Nshole : « Je demanderais aux amis de la CENI de considérer l’enjeu de leur travail par rapport à la population… »

Le Centre d’Information et d’Animation Missionnaire, CIAM-Afrique, organise une conférence-débat sur les implications, les enjeux et les défis auxquels est confrontée la DRC, ce vendredi 27 octobre 2017 dans la salle polyvalente de la paroisse saint Joseph de Matonge.

Saint Joseph de Matonge

Saint Joseph de Matonge

Cette conférence-débat sera animée par trois orateurs. Le premier, l’abbé N’Shole Donatien, secrétaire général de la CENCO, parlera sur le thème « Message de la Cenco pour quel engagement chrétien ? ». Ce thème a un sous-thème « Mission de l’Eglise dans le Congo d’aujourd’hui et de demain ». Le deuxième intervenant sera l’Abbé Bomengola Jean-Marie qui va aborder le sujet de l’ « Accord de Saint Sylvestre : contenu et opportunités ». Enfin, le troisième intervenant a pour nom Nlandu Thierry. Le professeur planchera sur le thème « Rdc : en route vers décembre 2017. Analyse du contexte socio-politique ».

Rappelons que le CIAM est un organe missionnaire d’évangélisation, son option fondamentale consiste à l’animation des consacrés et agents d’évangélisation pour l’éveil des consciences personnelles et collectives des populations.

Devant démarrer à 15h00’, la conférence est ouverte à tout le monde.

Pétronelle Lusamba 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :