Le bureau de consultance « Congo-Invest Consulting » s’emploie pour l’amélioration du climat des affaires en RDC

Le bureau de consultance « Congo-Invest Consulting » s’emploie pour l’amélioration du climat des affaires en RDC

Dans un communiqué parvenu à l’agence Dia-Cenco le mercredi 27 juin 2018, Congo-Invest Consulting (CIC) a publié un communiqué sur ses diverses réalis

CAN-Cameroun 2019: La RDC s’incline 1-2 face au Zimbabwe à Kinshasa
Le nouveau nonce apostolique de la RDC sera présenté officiellement le dimanche 18 novembre
L’auteur des cantiques mariales Betofe Botute de retour bientôt sur le marché du disque avec son nouvel album « Mama Telema »

Dans un communiqué parvenu à l’agence Dia-Cenco le mercredi 27 juin 2018, Congo-Invest Consulting (CIC) a publié un communiqué sur ses diverses réalisations en RDC, ce en vue de contribuer à l’amélioration du climat des affaires.

Congo-Invest Consulting

Congo-Invest Consulting

Il convient de le rappeler que le CIC, est un bureau de consultance qui assiste les investisseurs aussi bien nationaux qu’étrangers à réussir dans leurs projets d’investissements en RDC. « Grâce à des partenariats stratégiques en Afrique de l’Ouest et en Afrique Australe, le CIC offre ses services sur tout le continent », a indiqué le communiqué.

Dynamique et diversifiée, ajoute le communiqué, « l’équipe de CIC est composée de consultants ayant des qualifications nationales et internationales, combinées à une culture et à des pratiques propres à l’espace africain ».

Une structure engagée et réactive

Sur base des expériences pratiques et en constante évolution vécues,  le rapport soutient que « la structure est engagée et réactive ». Dès lors, notre stratégie « Focus Afrique se détermine par une volonté de placer la RDC et la sous-région sur la carte des investissements profitables avec une image positive », poursuit le communiqué.

Des réalisations à travers la RDC

Beaucoup de réalisations ont été initiées par le CIC et disséminées à travers le pays. On peut épingler de ce point de vue : L’implantation de la firme locale pour la Fondation Bill et Melinda Gates en 2016-2017, la transaction de vente de l’hôpital de Lusanga, cité administrative de l’ancienne plantation Unilever dans le Bandundu en 2016-2017 et enfin, l’élaboration d’une étude stratégique du secteur des boissons non alcoolisées à Kinshasa en 2013.

Junior Kitambala   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :