Le bureau de consultance « Congo-Invest Consulting » s’emploie pour l’amélioration du climat des affaires en RDC

Le bureau de consultance « Congo-Invest Consulting » s’emploie pour l’amélioration du climat des affaires en RDC

Dans un communiqué parvenu à l’agence Dia-Cenco le mercredi 27 juin 2018, Congo-Invest Consulting (CIC) a publié un communiqué sur ses diverses réalis

Eliminatoires-CAN 2019 : La RDC  obtient un nul au Libéria
Grande surprise pour les consommateurs du carburant ce lundi 19 mars 2018 dans les stations service
23 février : Journée de jeûne et de prière pour la paix en RDC

Dans un communiqué parvenu à l’agence Dia-Cenco le mercredi 27 juin 2018, Congo-Invest Consulting (CIC) a publié un communiqué sur ses diverses réalisations en RDC, ce en vue de contribuer à l’amélioration du climat des affaires.

Congo-Invest Consulting

Congo-Invest Consulting

Il convient de le rappeler que le CIC, est un bureau de consultance qui assiste les investisseurs aussi bien nationaux qu’étrangers à réussir dans leurs projets d’investissements en RDC. « Grâce à des partenariats stratégiques en Afrique de l’Ouest et en Afrique Australe, le CIC offre ses services sur tout le continent », a indiqué le communiqué.

Dynamique et diversifiée, ajoute le communiqué, « l’équipe de CIC est composée de consultants ayant des qualifications nationales et internationales, combinées à une culture et à des pratiques propres à l’espace africain ».

Une structure engagée et réactive

Sur base des expériences pratiques et en constante évolution vécues,  le rapport soutient que « la structure est engagée et réactive ». Dès lors, notre stratégie « Focus Afrique se détermine par une volonté de placer la RDC et la sous-région sur la carte des investissements profitables avec une image positive », poursuit le communiqué.

Des réalisations à travers la RDC

Beaucoup de réalisations ont été initiées par le CIC et disséminées à travers le pays. On peut épingler de ce point de vue : L’implantation de la firme locale pour la Fondation Bill et Melinda Gates en 2016-2017, la transaction de vente de l’hôpital de Lusanga, cité administrative de l’ancienne plantation Unilever dans le Bandundu en 2016-2017 et enfin, l’élaboration d’une étude stratégique du secteur des boissons non alcoolisées à Kinshasa en 2013.

Junior Kitambala   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :