Lancement des activités de la Coordination des Ligues des jeunes du MSR

Lancement  des activités  de  la Coordination des Ligues des jeunes du MSR

La Coordination des Ligues des Jeunes  du MSR, ville de Kinshasa a, officiellement, lancé ses activités ce samedi 16 décembre au siège social du Parti

En formation idéologique, le MSR est formel : « Kabila et Nangaa doivent partir fin décembre 2017 »
L’Honorable Norbert Ezadri « Le MSR a été considéré comme un pneu de réserve du PPRD »
Honorable Didier Molisho : MSR est un Parti de masse, Nangaa doit partir de la CENI et payera cher ses actes

La Coordination des Ligues des Jeunes  du MSR, ville de Kinshasa a, officiellement, lancé ses activités ce samedi 16 décembre au siège social du Parti, dans la commune de Kintambo. Un nombre  important des jeunes membres du  Parti ont pris d’assaut, les installations du siège, sur invitation du bureau de Coordination dirigé par Okito Osako. La cérémonie a été rehaussée de la présence de certains cadres du Parti, notamment le Secrétaire Exécutif National, Dieudonné Bolengetenge Balea

Selon OKITO   Osako, ladite cérémonie est l’aboutissement d’une réflexion longuement murie par un noyau des jeunes  soucieux  de  lutter en faveur  des droits et libertés, non seulement des jeunes du MSR, mais de la jeunesse congolaise en général.  Ils veulent arracher la démocratie et obtenir l’alternance comme le recommande la Constitution. Dans cet engagement ils vont aussi renforcer la  structure regroupant la jeunesse de leur Parti, le Mouvement Social pour le Renouveau.

Des jeunes du MSR veulent lutter contre ceux qui s’accrochent au pouvoir

Des jeunes du MSR, lors d’une manifestation

« Nous avons décidé d’être les acteurs de notre destin, et non des spectateurs. La coordination des ligues des jeunes du MSR, ville de Kinshasa, augure  un nouvel air, en appuyant les actions du parti à la base et offrir un cadre d’échanges entre les jeunes », a dit Coordinateur Okito. Il a souligné : « L’heure est grave,  plus de discours, mais des  actions concrètes. Nous avons le devoir de faire échec à cette  forfaiture entretenue par un groupe des personnes décidées à s’accrocher au pouvoir par tous les moyens. La Coordination des ligues des jeunes se fixe un double objectifs : en général d’abord ;  la sensibilisation et la mobilisation de la jeunesse Kinoise sur le rôle qu’elle est appelé à jouer dans la préservation de la démocratie et en particulier ; appuyer les actions du Parti à la base dans le but de gagner les élections à tous les niveaux ».

Les jeunes du MSR invités à se libérer de la peur

Invité en sa qualité de jeune, le journaliste  d’investigations, Daniel Safu, a appelé  les jeunes, nombreux  dans l’assistance, à se libérer de la peur : «   J’ai subi 42 arrestations et mourir martyr pour chercher à obtenir la libération de notre pays est  une fierté pour moi.  Les jeunes doivent se mettre débout pour que le 31 décembre 2017, soit une date historique de notre pays.  Le 19 décembre prochain, c’est aussi une autre date qui sera un dernier avertissement  à Kabila».

Personne ne peut  aimer le pays s’il ne   respecte pas les lois

Didon Bolengetenge, Secrétaire exécutif national du MSR

Le Secrétaire exécutif national du MSR, Dieudonné Bolengetenge a été  le dernier à prendre la parole. Il a été bref : « La devise des Belges est : l’Union fait la force. Là où vous êtes peu, vous courrez le risque d’échouer, mais là ou vous êtes nombreux, la chance de réussite est grande. A vous les jeunes, votre avenir commence maintenant. Les présidents Kasa-Vubu et Mobutu ainsi que premier ministre Lumumba ont dirigé ce pays alors qu’ils étaient encore jeunes ».  L’homme politique a  repris la phrase  des Évêques catholiques, « une minorité de congolais ont pris le pays en otage ». «  Nous, a dit M Bolengetenge,  devons libérer le pays pour organiser les élections et obtenir l’alternance.  Personne ne peut prétendre aimer le pays s’il ne respecte pas les lois. La mère des lois, c’est la Constitution. Celui qui ne veut pas respecter les lois du pays est l’ennemi de la RDC et de tous les Congolais ».

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :