L’album « Identité » : Le chanteur Nkolo Makambo veut identifier les mélomanes

L’album « Identité » : Le chanteur Nkolo Makambo veut identifier les mélomanes

Après l’enrôlement organisé par la CENI à Kinshasa, l’artiste-musicien Nkolo Makambo veut identifier à son tour, les mélomanes Congolais en général et

Fally Ipupa ambassadeur de bonne volonté contre le recrutement d’enfants
Le patriarche Abraham Hebanckson : « Le vainqueur de tout le temps » bientôt pour vaincre
Londres : Djuna Bigone va ressusciter Pépé Kallé, King Kester et Papa Wemba

Après l’enrôlement organisé par la CENI à Kinshasa, l’artiste-musicien Nkolo Makambo veut identifier à son tour, les mélomanes Congolais en général et Kinois en particulier, avec son album « Identité ».

Composé de cinq titres : « Mwana ya quartier », « Identité », « Monsieur Albert », « Leki ya Kansebu » et « Bandal Moulaert », la nouvelle œuvre du chanteur Nkolo Makambo est à la fois spirituelle et physique. Il a été enregistré dans trois studios de la capitale : Studio Afro Média, Studio Jeancy Sound et Exhibech Studio Zéro-4. La production et la distribution dans la zone Europe sont assurées la maison Casa Latina.

Nouvel album du chateur Nkolo Makambo « System »

Les textes écrits par l’auteur sont plus forts, les mots utilisés dans certaines phrases nous renvoient à l’époque de Kin Malebo où quelques expressions remettent en cause, ceux que nous vivons aujourd’hui. La métaphore musicale dans certaines chansons interpelle la conscience d’un mélomane de Léopoldville et celle d’un mélomane Kinois, deux personnes différentes devant une culture qui présente une musique semblable à la réalité de deux époques. Deux générations qui veulent se coller, mais elles se séparent par une identité issue de la diversité de cultures auxquelles les coutumes imposent leurs originalités.

Nkolo Makambo est un chanteur qui s’adapte facilement à l’interprétation de n’importe quel genre de musique. Même les chansons d’orchestres réputés difficiles à déchiffrer, cet homme de grande capacité vocale les chante comme s’il était l’auteur-compositeur.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :