L’abbé Jean Calvin Motuba nommé Vicaire général au diocèse de Bansankusu

L’abbé Jean Calvin Motuba nommé Vicaire général au diocèse de Bansankusu

S.E. Mgr Joseph Mokobe, Evêque de Basankusu, a nommé Vicaire général pour son diocèse l’abbé Jean Calvin Motuba Nzale, par décret épiscopal le 3 janvi

Par les ordonnances présidentielles : Gabriel Kyungu et Albert Yuma nommés PCA de la SNCC et de la GECAMINES
Monseigneur Fridolin Ambongo nommé Archevêque Coadjuteur de Kinshasa
Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, nomme les membres de son Cabinet

S.E. Mgr Joseph Mokobe, Evêque de Basankusu, a nommé Vicaire général pour son diocèse l’abbé Jean Calvin Motuba Nzale, par décret épiscopal le 3 janvier 2019.

L’Evêque a présenté le nouveau Vicaire Général aux fidèles à la communauté chrétienne de Basankusu au cours de la messe qu’il a célébrée à la cathédrale Saints Pierre et Paul, le dimanche 20 janvier 2019. Profitant de cette occasion, l’Evêque a présenté aux fidèles l’abbé Stéphane Besongo qui a nomme respectivement secrétaire chancelier, modérateur de Caritas-développement Basankusu Asbl et modérateur de l’Institution des œuvres de développement (IFOD) pour le compte du diocèse de Bansakusu.

Le communiqué officiel publié à ce sujet le 22 janvier 2019 signale que le nouveau Vicaire général de Basankusu est membre de la Fraternité des Abbés de Basankusu (FRABAS). Il est né le 23 septembre 1962 et a été ordonné prêtre le 28 août 1994.

Mgr Joseph Mokobe a invité le nouveau Vicaire général et le nouveau Chancelier à accueillir largement le haut bienfait des dons de l’Esprit saint, premier protagoniste de la Mission et les sages conseils de notre Mère du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie pour un ministère saint, abondamment fructueux et viable.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :