L’Abbé Donatien Nshole à l’échange de vœux : la CENCO a joué un rôle très important pour le processus électoral

L’Abbé Donatien Nshole à l’échange de vœux : la CENCO a joué un rôle très important pour le processus électoral

Le Secrétariat général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a échangé les vœux avec son personnel ce vendredi 08 février 2019 au Ce

DECLARATION PRELIMINAIRE DE LA MOE JPC/CENCO SUR LES SCRUTINS DU 30 DECEMBRE 2018
Processus électoral : La SADC a consulté la CENCO
Message de Pâques du secrétariat général de la CENCO

Le Secrétariat général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a échangé les vœux avec son personnel ce vendredi 08 février 2019 au Centre Interdiocésain. La cérémonie a commencé par une messe d’action de grâce célébrée par le Secrétaire général, l’Abbé Donatien Nshole, assisté de ses deux adjoints, André Masinganda et George Kalenga ainsi que de sept autres prêtres.

Centre Inter diocésain à Kinshasa / Gombe

Dans son homélie, l’officiant du jour a prêché sur l’amour fraternel. « C’est grâce à Jésus Christ que nous sommes là. Grâce à Lui que l’église catholique existe et grâce à cette église que la CENCO aussi existe. Et si la CENCO existe, c’est parce que beaucoup de pasteurs ont travaillé avant nous », a-t-i dit.

« Persévérez dans l’amour fraternel car, nous avons fait une famille au sein de la CENCO. En frère, tout se passe bien et n’oubliez pas l’hospitalité. Que votre vie ne soit pas menée par l’amour de l’argent. Frères et sœurs dans le Christ, contentez-vous de ce que vous recevez aujourd’hui. Contentez-vous de ce que vous avez. Demandez en cas de besoin, mais ne volez pas. Le Seigneur ne nous lâchera pas, avec le maigre salaire, on arrive à faire étudier les enfants jusqu’à l’université. Soyons en rassurés », a prêché l’Abbé Donatien Nshole.

Prenant la parole pendant l’échange des vœux, l’Abbé Nshole a dit que l’amour et la vérité restent au centre de toute préoccupation d’un homme juste. Il a par ailleurs fait le point, sur le processus électoral.

« Nous devons nous réjouir du travail abattu par les observateurs envoyés par la CENCO sur le terrain pendant les élections. Un travail très appréciable. C’est pour dire que l’année vient de commencer dans un contexte particulier, la CENCO a joué un rôle très important pour le processus électoral. Nous sommes en période post électoral, certaines personnes peuvent chercher à se refouler sur vous, mais je vous demande de ne pas les répondre. Je félicite tout le monde et particulièrement mes collègues secrétaires généraux de garder l’unité au sein de la CENCO qui continuera à jouer son rôle habituel et qui ne changera pas d’un seul iota », a dit le secrétaire général de la CENCO.

Quelques personnes se sont succédé sur le podium pour un petit mot, notamment, le chef du personnel, la délégation syndicale, les 1er et 2eme secrétaires généraux adjoints ainsi que de responsables d’autres structures de la Conférence épiscopale nationale du Congo.

De 13h à 16h, on a lié l’utile à l’agréable au parking du Centre interdiocésain. Un cocktail a été offert à l’ensemble du personnel sous la conduite du secrétariat général de la CENCO, accompagné d’une musique douce. La satisfaction était totale.

Gel Boumbe      

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :