La Tunisie arrête l’aventure malgache en quart par 3-0

La Tunisie arrête l’aventure malgache en quart par 3-0

L’aventure malgache à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, s’est arrêtée le jeudi 11 juillet en quart de finale devant les T

CAN 2019 : Les Léopards s’inclinent devant les ougandais 0-2 et ratent le décollage
La CAN 2019  a rapporté à la CAF 50 milliards de FCFA, soit USD 83 millions
La RDC décroche son ticket pour la CAN Égypte- 2019

L’aventure malgache à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, s’est arrêtée le jeudi 11 juillet en quart de finale devant les Tunisiens par un score lourd de 3 buts à zéro au stade d’Alexandrie. Une soirée riche en rebondissement, les Barea ont été stoppés par les Aigles de Carthage de leur progression vers la demi-finale. La Tunisie a mis  fin au rêve de Madagascar devant le couple présidentiel malgache, présent au stade, habillé en vareuse de l’équipe nationale.

La Tunisie met fin à l’aventure de Madagascar

Les Aigles de Carthage étaient en bonne passe de se qualifier pour les demi-finales, après un premier but, à la 52e minute du match, qui a mis fin au rêve de Madagascar. Sur une frappe peu appuyée de Ferjani Sassi, le défenseur malgache a malencontreusement dévié le tir du Tunisien et trompé par la même occasion son gardien Melvin Adrien. Un fait de jeu qui va sûrement laisser beaucoup de regret à Thomas Fontaine.

A la 60e minute, Youssef Msakni a inscrit un second but pour la Tunisie et à la 90e+3, un troisième but de Sliti viendra briser le rêve du sélectionneur malgache,  Nicolas Dupuis, de jouer la demi-finale.  Contrat rempli pour le sélectionneur tunisien, Alain Giresse, qui s’était fixé, lors de son intronisation en décembre 2018, cet objectif bien précis.

Les malgaches avaient encore l’espoir de continuer la compétition

A la fin du match, Nicolas Dupuis (Madagascar) a reconnu que «la marche était trop haute» et ses poulains ont fourni l’essentiel de ce qu’ils avaient pour cette première participation à cette compétition africaine.

Les Barea ont été victimes de manque d’expérience devant une équipe tunisienne très expérimentée à cette compétition qu’elle a déjà été deux fois en finale (1996 – 2014) et remporté une fois en 2014, deux fois en demi-finale avec le Ghana (1978) et avec le Cameroun (2000) et cinq fois en quart de finale (1998, 2006, 2008, 2012, 2015) et cette fois encore, elle va jouer sa sixième quart de finale.

Les demi-finales sont programmées le dimanche 14 juillet avec la Tunisie contre le Sénégal à 18h et l’Algérie sera opposée au Nigeria  à 21h.

Le match pour la troisième place aura lieu le mercredi 17 juillet à 21h et  la finale le vendredi 19 juillet à 21h.

Gel Boumbe

CAN 2019 : les notes de Madagascar-Tunisie

Emmenée par un excellent Msakni, la Tunisie a éliminé une vaillante équipe de Madagascar en quarts de finale de la CAN (3-0). Les notes de cette rencontre.

Les notes de Madagascar

Carolus, pas dans le thème 5

Il avait été l’un des hommes forts du beau parcours des Malgaches pendant cette Coupe d’Afrique, mais il n’aura pas joué juste ce jeudi. Intenable pendant les matches de groupe, Carolus n’a pas réussi à faire différence. Parfois trop brouillon, il a surtout manqué de justesse dans le dernier geste à l’image de sa frappe totalement dévissée en fin de match. Même s’il n’a pas ménagé ses efforts sur son couloir droit en multipliant les appels notamment, le joueur d’Al-Adalh a peut-être manqué aussi de lucidité. Il pourra cependant sortir la tête haute puisqu’il n’a jamais baissé les bras dans ce match. Plus d’une fois, il a essayé de porter le danger devant le but tunisien mais il était bien trop seul et ses centres n’auront jamais trouvé preneur.

En quarts de finale, le Madagascar tourne le dos à la Can 2019

Adrien 5

Metanire 6
Razakanantenaina 5
Fontaine 4
Mombris 5
Amada 5
Abel 4
Ilaimaharitra 4
Nomenjanahary 3
Carolus 5
Andriatsima 3

Les notes de la Tunisie

Msakni, la renaissance 7

Ce n’est une surprise pour personne, Youssef Msakni est un joueur rempli de talent. Il avait déjà ébloui les pelouses de la CAN lors des précédentes éditions et pourtant dans celle-ci il avait eu beaucoup de mal. A l’image de son équipe, il a su hausser son niveau de jeu lors de ce quart de finale. Toujours très juste avec une qualité technique au-dessus de la moyenne, il a distillé plusieurs bons ballons à ses coéquipiers. Une grosse activité sur le front de l’attaque qui a plus d’une fois libéré des espaces à Khazri et Khenissi. Un bon match de sa part qui s’est clôturé par un but (60e). Après un cafouillage en défense, il battait le gardien malgache. Msakni a été bien inspiré dans ce match et il faudra l’être lors de la demi-finale face au Sénégal.

La Tunisie brise le rêve des malgaches en les écartant de la compétition

Hassen 5

Kechrida 5
Bronn 6
Meriah 7
Haddadi 6
Chaalali 5
Sassi 6
Skhiri 6
Khazri 7
Khenissi 5

Msakni 7

L’arbitre : A. Alioum (CAM) 5
La note du match : 12/20

France Football / Diacenco

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :