La SOCODA a enfin un terrain pour construire son siège social

La SOCODA a enfin un terrain pour construire son siège social

La Société Congolaise des Droits d’auteur et droits voisins (SOCODA), vient d’acquérir un terrain non loin du Palais du peuple où sera érigé son siège

Kiamuangana Verckys : Au président Félix Tshisekedi, un œil regardant sur la situation des artistes congolais
De millions de dollars américains à payer à la SOCODA, mais les consommateurs ignorent le droit d’auteur et trainent les pieds
Paiement des droits d’auteur et des droits voisins, FEC et SOCODA signent enfin un protocole d’accord

La Société Congolaise des Droits d’auteur et droits voisins (SOCODA), vient d’acquérir un terrain non loin du Palais du peuple où sera érigé son siège social. Les membres du Conseil d’Administration et du Conseil de surveillance, conduits par le président du Conseil d’administration, Georges Kiamwangana Mateta Verckys, ont visité le lieu le week-end dernier.

Kiamwangana Mateta Verckys, PCA de la Socoda

En possession du titre de propriété octroyé par les services ayant en charge l’administration foncière, un immeuble y sera érigé dans des semaines et mois à venir. Il comportera les services de toutes les activités artistiques. Il a fallu l’arrivée de Kiamwangana à la tête de cette société pour que les artistes Congolais aient, dans l’avenir, une adresse définitive.

Il sied de signaler que la SOCODA a quitté son ancien siège, après s’être acquitté d’une colossale dette de loyer laissée par les présidents du Conseil d’administration qui ont procédé Verckys. La société se trouve actuellement sur l’avenue Syndicat n° 3, dans la commune de la Gombe, non loin de la Bralima.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :