La sécurisation des affaires à la 5ième Semaine Française de Kinshasa

La sécurisation des affaires à la 5ième Semaine Française de Kinshasa

La Chambre de commerce franco congolaise en République Démocratique du Congo organise dès ce mercredi 13 juin 2018 la cinquième édition de la Semaine

Politique agissante du Ministre de l’Intérieur contre les embouteillages mais aveu d’impuissance de la Ville-Province
Cinq jours d’échec d’éradication des emballages en plastique à Kinshasa et début prometteur à Lubumbashi.
Ndaywel : La RDC, une architecture institutionnelle à revisiter

La Chambre de commerce franco congolaise en République Démocratique du Congo organise dès ce mercredi 13 juin 2018 la cinquième édition de la Semaine Française de Kinshasa à l’Hôtel Pullman à la Gombe. Les organisateurs ont précisé le thème de 2018 « La sécurisation des affaires. Une Nécessité. Un Défi. » La rencontre des hommes d’affaires français et congolais se tient du mercredi 13 au samedi 16 juin 2018.

Invitation à un large public

 

Logo Chambre de commerce 2018

Logo Chambre de commerce 2018

En plus des opérateurs économiques, les organisateurs invitent un large public d’étudiants, des chercheurs et autres catégories de personnes intéressées au monde des affaires à visiter les stands et participer aux conférences et ateliers. Ils vont pouvoir rencontrer des décideurs et pourquoi pas arracher des rendez-vous interprofessionnels.

Des conférences au quotidien ainsi que des ateliers

La journées du jeudi 14 2018 est consacrée aux conférences « Facteurs macro-économiques; Quels impacts sur le développement des entreprises? » à 9 heures 30. A 11heures 30, les participants vont suivre « Etats des lieux des assurances en RDC. Que choisir pour mon entreprise? » Dès l’entame de l’après midi, à 13h 45, les hommes d’affaires sont conviés à des réflexions sur l’embauche et son corollaire le licenciement. Comment opérer le bon choix dans des situations parfois embarrassantes. Enfin au bout de cette journée bien remplie, les participants vont parler de la « Sécurité juridique » en explorant les cadre et les solutions appropriés.

Monde de l’entreprise au menu du vendredi 15 juin 2018

Les participants sont conviés ce vendredi 15 juin 2018 à une plongée dans le monde de l’entreprise. La conférence du matin à 9h30 est intitulée « Financement des entreprises. Etat des lieux et pistes de solution » se propose de guider les opérateurs économiques. L’après midi, à 15h30, dans un cadre plus large, les participants aborder le « Commerce extérieur » dans les volets des échanges et des accords bilatéraux. Entre les deux conférences, deux ateliers vont plonger dans des cas pratiques à 11h 30 sur la  » Sécurité informatique et gestion des données sensibles » et à 12h45 sur la  » Problématique santé du personnel pour les employeurs ». Le samedi est plus festif avec la projection de matchs de football et autres concerts dans Jazz Kif.
Les personnes intéressées par les conférences et ateliers sont invitées à s’inscrire sur www.sfk2018.com

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :