La réunion du Comité Permanent de la CENCO ouverte le lundi 18 juin 2018

La réunion  du Comité Permanent de la CENCO ouverte le lundi 18 juin 2018

Il s’est ouvert ce lundi 18 juin 2018, la deuxième réunion statutaire annuelle du Comité Permanent de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CEN

SCTP : l’ITB Kokolo retrouve le fleuve Congo
Mgr Fridolin Ambongo: « Ma mission est d’être la lumière »
L’Ucofem a décerné le 1er « Prix maman Ewaso » à Anne-Catherine Ekwayombo dit maman Ewaso

Il s’est ouvert ce lundi 18 juin 2018, la deuxième réunion statutaire annuelle du Comité Permanent de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) au Centre d’Accueil Caritas Congo à Kinshasa.

La réunion du Comité permanent a pour objectif de préparer et analyser les matières qui seront examinées et adoptées lors de l’Assemblée plénière.  Ce Comité permanent est composé de la présidence de la CENCO, les Archevêques et des évêques présidents des commissions épiscopales.

Au milieu Mgr Utembi, de droite à gauche, Mgr Ambongo et l'abbé Nshole

Au milieu Mgr Utembi, de droite à gauche, Mgr Ambongo et l’abbé Nshole

Dans son mot d’ouverture, Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani et président de la CENCO a, avant tout, remercié les membres dudit comité pour leur présence. Celle-ci est d’après lui : « l’expression de leur  engagement à apporter chacun sa contribution à la pastorale d’ensemble pour l’accomplissement de la mission évangélisatrice qui incombe à leur Église locale », a-t-il souligné.

Et de poursuivre « qu’à la différence de la session de février qui est d’ordre financier, la présente session, en ce mois de juin, est essentiellement pastorale ». Avant d’affirmer que « la matière à examiner est abondante en cette session notamment : le suivi des décisions de l’Assemblée Plénière extraordinaire et du Comité permanent tenus en février 2018, l’examen des rapports d’activités des Commissions et des autres services de la CENCO ainsi que l’étude de certains dossiers préparés dans les Commissions en vue de les transmettre à l’Assemblée plénière pour décisions ».

Cette réunion devra prendre une semaine, soit du lundi 18 au vendredi 22 juin 2018. Ensuite, l’Assemblée plénière s’ouvrira, quant à elle, du 25 au 29 juin 2018.

En souhaitant à ce Comité permanent  des fructueux échanges, Mgr Utembi, a imploré la présence de l’Esprit Saint afin d’illuminer ces travaux.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :