La procure Sainte Anne « ProcKin » désormais une institution financière à part entière

La procure Sainte Anne « ProcKin » désormais une institution financière à part entière

La procure Sainte Anne a décidé d’élargir ses services financiers pour fonctionner désormais comme une entreprise de micro-finance sous le sigle (Proc

François Grignon : 12 des 26 provinces de la RDC en progrès de restauration de l’autorité de l’Etat
Père Crispin Mbala : Les institutions de l’Eglise Catholique sont le fruit de la foi, s’y attaquer ne peut être inspiré que par un démon
Kinshasa : Les vendeurs du marché Hindou continuent à vendre par terre malgré la construction de nouveaux étalages

La procure Sainte Anne a décidé d’élargir ses services financiers pour fonctionner désormais comme une entreprise de micro-finance sous le sigle (ProcFin) depuis le mois d’août 2018. En attendant le lancement officiel de ses nouveaux services à Kinshasa une campagne de sensibilisation a été lancée dans certaines paroisses de l’archidiocèse de Kinshasa.

bâtiment de la procure Sainte Anne

Bâtiment de la procure Sainte Anne Kinshasa

Pour répondre aux besoins de sécuriser les ressources financières des laïcs catholiques de Kinshasa, la procure Sainte Anne, une institution qui jadis se chargeait uniquement  d’épargne, échange et transaction de l’argent pour les institutions de l’église, a ouvert désormais ses portes aux laïcs et à toute personne physique ou morale désirant  épargner son argent en toute sécurité.

La sensibilisation à l’adhésion aux services et aux produits du ProcFin a débuté dans les paroisses depuis le mois d’aout 2018. Les paroisses privilégiées sont celle gérées par la congrégation missionnaire des Scheuts, gestionnaire de la ProcFin.

Prisca Materanya

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :