La première femme à la tête de l’Assemblée nationale en RDC, reconnue internationalement : femme d’influence politique

La première femme à la tête de l’Assemblée nationale en RDC, reconnue internationalement : femme d’influence politique

La femme congolaise à l’honneur au Palais Brongniart à Paris, Jeanine Mabunda Lioko, présidente de l’Assemblée nationale de la République Démocrat

gouvernement Ilunkamba : Le Cafco salue la représentativité de la femme
Formation de femmes des médias à Lubumbashi sur le code minier révisé
RDC : L’ONU-Femme et la Suède pour une participation politique active des femmes


La femme congolaise à l’honneur au Palais Brongniart à Paris, Jeanine Mabunda Lioko, présidente de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo est nominée femme d’influence politique de l’année 2019 à la 6ème édition,  Génération Femme d’Influencetenue en France mardi 25 novembre 2019.

Une nomination qui se fait en présence de plusieurs femmes influentes de l’Europe parmi lesquelles Anges Buzyn, Ministre de la santé de France, Salomé Zourachabily, présidente de Géorgie, Marie Teresa de Luxembourg, Theresa May, ancienne Première Ministre britannique, mais surtout en présence d’une importante délégation des députés congolaises ainsi celle de la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba.

C’est avec une immense joie que la RDC a reçu la nouvelle du prix de la femme d’influence politique, de la première femme à être le numéro 1 de l’Assemblée nationale en RDC. Pour la plupart ce prix est un mérite, une reconnaissance mais surtout une recompese à l’efficacité d’une femme qui fait l’honneur de sa patrie et qui se donne corps et âme pour ses paires femmes. Notons que Jeanine Mabunda est aussi engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Pour l’histoire, le ‘’Prix de la Femme d’influence’’, est une reconnaissance mondiale qui a été créée en 2014 par la française Patricia Chapelotte et récompense annuellement les femmes de plusieurs catégories notamment en politique, en économie, en sport, en culture, en coup de cœur, et récompense l’audace, le courage, la responsabilité et la conviction, l’optimisme et la créativité. Le Prix de ‘’la Femme d’influence’’ met en lumière des femmes de talent, inspirantes, servant de modèles à toutes les autres.

Prisca Materanya

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :