La PNC en formation sur l’évaluation de la sécurisation de prochaines élections à Kinshasa

La PNC en formation sur l’évaluation de la sécurisation de prochaines élections à Kinshasa

L’inspection  nationale de la police de Kinshasa en collaboration avec la MONUSCO organise une session de formation  pour  le renforcement de capacité

Les élections en RDC : Entre changement et continuité
Martin Fayulu dévoile le programme de Lamuka : Un budget d’USD 126 milliards et dix mesures d’urgence
Nangaa à la presse sud-coréenne : « En RDC, les élections s’organiseront avec l’usage de la machine à voter produite en Corée du Sud »

L’inspection  nationale de la police de Kinshasa en collaboration avec la MONUSCO organise une session de formation  pour  le renforcement de capacité des inspecteurs de police de la ville de Kinshasa  sur les méthodes d’évaluation de la sécurisation de prochaines élections en RDC. Cette session de cinq jours a débuté ce lundi 11 décembre 2017 au Centre Catholique Béthanie dans la commune de la Gombe.

La PNC en formation

La PNC en formation

D’après un des inspecteurs membres de l’organisation, c’est dans le but d’assurer une sécurité de qualité  à la population et leur bien, de prévenir les dégâts pendant la période pré-électorale, électorale, et post-électorale que les inspecteurs sont appelés à ce renforcement de capacité. Ce temps de formation les permettra à bien évaluer et contrôler le travail des policiers sur le terrain.

« L’activité est vraiment spécifique, elle vise à donner de grandes lignes aux inspecteurs de la police pour qu’à leur tour ils veillent au respect strict de lois et de droits des uns et des autres pendant les périodes préélectorales, électorale et post-électorale. Les modules exposés au cours de la formation serviront de directive pour nous permettre d’instruire et d’évaluer le travail des nos unités sur terrain », a-t-il précisé.

Cette initiative de la police nationale qui commence par la ville de Kinshasa  s’étendra sur tout le territoire national jusqu’avant la période électorale.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :