La paroisse St Sacrement : Ouverture de l’année jubilaire de 60 ans

La paroisse St Sacrement : Ouverture de l’année jubilaire de 60 ans

Le Révérend Père Supérieur Provincial de la Congrégation du Saint Sacrement, Anaclet Bambala, a célébré, le samedi 5 janvier 2019, la messe d’ouvertur

Nouvelle constitution apostolique sur les études ecclésiastiques
Les délégués diocésains des laïcs catholiques de la RDC en assemblée générale élective à Kinshasa
Hommage aux victimes de la marche du 21 janvier. Abbé Luyeye : « Nous avons le devoir sacré de continuer le bon combat pour l’émergence d’un Congo nouveau. »

Le Révérend Père Supérieur Provincial de la Congrégation du Saint Sacrement, Anaclet Bambala, a célébré, le samedi 5 janvier 2019, la messe d’ouverture de l’année jubilaire de 60 ans de la dite paroisse et d’échange des vœux 2019. Au cours de la même célébration eucharistique, le Révérend Père curé Barthélemy Kangu Nzamba a procédé à la bénédiction de mariage de 23 couples.

RPSP Anaclet Bambala entouré de prêtes africains et malgaches

L’officiant du jour, le R.P. Anaclet Bambala, a, dans son homélie, parlé de l’unité, de l’amour, de la vérité et de la valeur que l’homme doit se donner. « Bien-aimés si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu » (1Jean 3), a dit l’officiant du jour.

Prenant la parole, le représentant de la communauté paroissiale a, dans son allocution, axé sur l’échange des vœux de nouvel an entre l’équipe sacerdotale et pastorale d’une part, et les chrétiens des CEVB, commissions, groupes et mouvements d’autre part. Un moment de silence a été observé en mémoire de tous les frères et sœurs en Christ qui les ont quitté au cours de l’année 2018, avant de tracer en quelques lignes des faits importants ayant marqué l’année 2018.

Le représentant de la Communauté paroissiale a évoqué l’environnement politique morose du pays en 2018, l’éveil spirituel dans l’ensemble, les travaux d’agrandissement de l’église, les 60 ans de la paroisse qui seront fêtés avec faste et la bénédiction de mariage de 23 couples qui est un avant-goût de l’année 2019.

Photo d’archives d’un couple dont le mariage a été béni à l’église St sacrement 

A son tour, le R.P. Curé Barthélemy Kangu a adressé au Révérend Père Supérieur Provincial de la Congrégation du Saint Sacrement, aux Abbés, Pères, Frères, Sœurs, à la Communauté paroissiale et aux différents invités, un bref  message. Dans son mot, le curé doyen a parlé de l’année jubilaire de 60 ans de la paroisse et d’échanges des vœux pour l’année 2019.

« Nous saisissons cette occasion pour remercier les commissions, groupes et mouvements pour leurs contributions à l’atteinte des objectifs de la paroisse et tous les paroissiens et paroissiennes qui n’ont ménagé aucun effort pour nous apporter leur aide chaque fois qu’on en avait besoin », a dit le Père Curé Barthélemy Kangu.

Avant de présenter ses meilleurs vœux de l’année 2019 à tous, le R.P. Curé Kangu a décrit la nouvelle année : « L’année 2019 est là. Elle est proclamée année jubilaire de 60 ans de notre paroisse, année où nous allons achever les travaux  de finissage de l’église mais aussi de la grande salle et entamer la construction du podium de la cour paroissiale. Que Dieu nous donne le courage, la force et tout ce qu’il faut pour bien finir ces projets », a-t-il conclu.

Pendant la bénédiction finale, le R.P.S.P Anaclet Bambala a ouvert officiellement l’année jubilaire de 60 ans de la paroisse.

Gel Boumbe   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :