La paroisse saint Mukasa a fêté ses 40 ans d’anniversaire le dimanche 4 février 2018

La paroisse saint Mukasa a fêté  ses 40 ans d’anniversaire le dimanche 4 février 2018

Son Eminence Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, a présidé la  célébration de la messe marquant le 40ème anniver

Le MIJERCA entame la nouvelle année pastorale par un pèlerinage au mont Mangengenge
Archidiocèse de Kinshasa : Un constat des caisses vides… sans audit
Mgr Edouard Kisonga invite les jeunes à ne pas avoir peur en suivant le Christ
St Mukasa

Une vue de l’église St Mukasa pendant la messe

Son Eminence Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, a présidé la  célébration de la messe marquant le 40ème anniversaire de la paroisse St Mukasa, située dans la commune de Ngaliema, le dimanche 4 février 2018.

Dans son homélie, l’évêque a tenu à souligner qu’il est heureux l’homme qui s’appuie sur Dieu de Jacob et place son espoir en Yahvé,  son Dieu.  Il a invité les fidèles de St Mukasa à avoir toute leur confiance en Dieu et aussi de croire en lui. Il les a vivement recommandé d’avoir la patience face aux épreuves de la vie et à ne pas manquer de soutenir les personnes le plus démunies.

Apres la messe d’action de grâces,  la communauté paroissiale de Saint Mukasa, a organisé une petite cérémonie festive tout près de  l’Eglise, dans la salle de fête dénommée Consolata  avec Mgr Edouard Kisonga, y compris des anciens curés et vicaires de la paroisse et autres invités.

En effet, la paroisse Saint Mukasa est fondée en 1977 par les pères missionnaires salésiens. Compte tenu de problèmes d’organisation, la célébration du 40ème anniversaire a été renvoyée en février 2018. Pour en citer quelques-uns, il y avait le père italien Santino, le père brésilien Joseph, le père congolais Nestor. La paroisse a été ensuite cédée à l’archidiocèse de Kinshasa et l’on a eu les premiers abbés comme l’abbé Jacques Tandi, l’abbé Marius Bunga décédé et les autres. Actuellement, la paroisse est dirigée par l’abbé Bienvenu Ndotoni, le curé, et l’abbé Blanchard Mingiedi, le vicaire.

La paroisse Saint Mukasa organise plusieurs activités en son sein. Sa capacité d’accueil est de plus ou moins 20.000 personnes. Elle contient un terrain de basketball pour les jeunes, une école primaire et secondaire pour l’éducation des enfants.

Pour clôturer cette cérémonie, Mgr Edouard Kisonga a tenu à rappeler aux uns et aux autres  que chaque chrétien a le droit d’exercer sa prière quotidienne chaque jour et aussi avoir la patience et l’amour du prochain ».

Gladys Bundu  (stagiaire)

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :