La grande route Nzolana en construction dans la commune de Ngaliema

La grande route Nzolana en construction dans la commune de Ngaliema

Enfin, la promesse est en voie de se réaliser. La grande route Nzolana, située à la commune de Ngaliema, est en grande partie déjà macadamisée.

TaxMwinda campagne de sensibilisation à la fiscalité des opérateurs économiques informels
Pénurie de transport en commun dans la commune de Ngaliema Binza Ozone
Le contrôle de la vignette rend le transport en commun difficile dans la commune Ngaliema

Enfin, la promesse est en voie de se réaliser. La grande route Nzolana, située à la commune de Ngaliema, est en grande partie déjà macadamisée.

Route Nzolana

Une vue des travaux sur la route Nzolana

Selon l’ingénieur Michel Dinganga, le conducteur des travaux, la durée de construction est de 24 mois. Le coup d’envoi était lancé au moins de septembre 2016.

La macadamisation de l’avenue Nzolana entre dans le cadre du projet de lutte antiérosive, réhabilitation et modernisation de cette avenue qui s’étend sur une longueur de 10.976 km des voiries.

L’avenue  Nzolana  s’étend elle-même sur une  longueur de 8.48km, mais les travaux prévoient des déviations de 2.496Km comprenant les avenues Haut Congo, Bumba, Mbama et le raccordement de l’avenue Nzolana à celle du Tourisme.

Le projet de modernisation de l’avenue Nzolana est financé, dans sa totalité, par le gouvernement de la RDC avec un coût global de 38.000.000 dollars américains. La route est construite par l’entreprise chinoise Grec-8, sous la supervision de l’Agence des grands travaux.

Après plusieurs années d’attente, la population espère  que ses difficultés de déplacement seront réduites. Selon Mme Florence, une commençante, cette grande route va  faciliter le transport, être même un raccourci pour les étudiants, les élèves, les travailleurs et tout le monde.

Pour le moment, le macadam  s’arrête au niveau d’une agence de la Regideso, située sur l’avenue Nzolana, faute de financement. Les travaux reprendront probablement dans la deuxième quinzaine du mois de novembre  2017.

Malgré cela, la population ne peut que remercier les autorités gouvernementales  pour la réalisation de la grande route Nzolana et aussi la visite du gouverneur de la ville, André Kimbuta.

Car cette route a une importance socioéconomique car elle permettra de désengorger cet axe en visant une amélioration des conditions de trafic et de sécurité des zones traversées, réduire les coûts d’exploitation des véhicules et promouvoir un développement économique et social plus viable de cette zone.

Gladys Bundu Kibunga (stagiaire)

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :