La Fondation Mwimba Texas pour une scolarisation pour tous

La Fondation Mwimba Texas pour une scolarisation pour tous

La Fondation Mwimba Texas a procédé à la distribution des fournitures classiques et des bourses d’études aux enfants albinos et autres enfants vulnéra

La Chaire Saint Jean-Paul II organise un café scientifique ce dimanche 22 octobre 2017
Maximisation des recettes et mobilisation du potentiel fiscal à la conférence des gouverneurs
La DGDA encourage ses agents avec des dons alimentaires en période des festivités

La Fondation Mwimba Texas a procédé à la distribution des fournitures classiques et des bourses d’études aux enfants albinos et autres enfants vulnérables en âge de scolarité ce vendredi 1er septembre 2017 dans la salle polyvalente du jardin botanique dans la commune de la Gombe.

remise symbolique de fourniture par Texas

Remise symbolique de fourniture par Texas

Le but de cette cérémonie d’après l’organisateur, le catcheur albinos Mwimba Texas, a été d’encourager les parents à continuer d’envoyer leurs enfants à l’école et de les soutenir pour un avenir meilleur.

Dans son allocution, le cacheur Mwimba Texas, fondateur de la structure portant son nom a indiqué que c’est avec un cœur plein d’amour et compatissant, et avec l’implication des uns et des autres que sa Fondation a organisé cette cérémonie. Pour lui c’est aussi une occasion d’échanges et de partage d’expérience pour la communauté de personnes vivant avec l’albinisme.

Dans ce sens, il a insisté sur le fait que les parents doivent encourager leurs enfants à bien travailler à l’école et à s’accepter tels qu’ils sont car personne de le fera à leur place. Il a également demandé aux non albinos d’avoir un comportement d’amour et non discriminatoire dans leur entourage.

Au cours de cette cérémonie, quelques enfants ont déclamé des récitations et d’autres ont témoigné des bienfaits de cette fondation. Gorby Kabengele, l’un des bénéficiaire de la bourse de la Fondation Geiter a remercié la fondation pour l’avoir accompagné durant ces trois dernières années des études secondaires jusqu’à l’obtention de son diplôme d’Etat et pour la poursuite de ses études universitaires.

Une manifestation festive a agrémenté la cérémonie. L’assistance a bénéficié d’un défilé des jeunes dames atteint d’albinisme affichant sans complexe leur plastique attrayant.

Plus d’une centaine d’enfants vivant avec l’albinisme reçoit des fournitures classiques

Depuis près de vingt ans, à la veille de chaque rentrée scolaire que la FMT avec le soutien de ses partenaires distribue les fournitures scolaires aux enfants, une façon pour elle de donner un coup de pouce aux parents vu les difficultés financières que la plupart connait dans le pays. Cette cérémonie a connu la participation d’autres associations et structures caritatives.

Thérèse Mayaka, UCC et Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :