La DGDA encourage ses agents avec des dons alimentaires en période des festivités

La DGDA encourage ses agents avec des dons alimentaires en période des festivités

Depuis plus de 10 ans, la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) offre à ses employés des vivres à chaque fin d’année pour leur permettre de

« A César ce qui est à César », une tanière pour les renards
Transition politique et macroéconomie sans développement inclusif
RDC, un danger pour l’Afrique centrale

Depuis plus de 10 ans, la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) offre à ses employés des vivres à chaque fin d’année pour leur permettre de bien fêter la fin de l’année dans leurs familles respectives, une tradition à nouveau respectée  cette année. La distribution de ces aliments a débuté le jeudi 21 décembre 2017.

les vivres distribués aux agents

les vivres distribués aux agents

En effet, « C’est chaque fin d’année que nous distribuons à nos employés des aliments comme bonus pour les motiver à travailler, car la douane aide à mobiliser les recettes des individus, y compris des agents douaniers », affirme Désiré Narcisse ITEGWA, président du syndicat national de la DGDA.

Parmi les aliments répartis figuraient : des sacs de riz de 50 kg ; des cartons de poulets  et des bidons d’huile de 5 litres. Tout s’est déroulé suivant une liste que la Direction des Ressources Humaines avait établie selon les différents services.

Par le passé, lors de cette distribution des vivres aux agents, le Directeur de cette régie financière prenait le double des vivres distribués.  Mais, au regard de la crise économique que traverse le pays, tout le monde a pris la même quantité cette année.

Geste salué par tout le personnel  de la Direction Générale des Douanes et Accise tout en souhaitant qu’il en soit ainsi dans d’autres directions générale: «  Ce geste sociale est un moyen efficace d’encourager le fonctionnaire de l’état surtout en ces périodes de fête de noël et de nouvel an. Même si notre salaire est moindre  au moins nous aurons quoi manger, » déclare un huissier de la DGDA.

Laurianne Lolo Mpotambwa    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :