La DGDA a organisé trois journées portes-ouvertes à l’occasion de ses 10 ans de mutation

La DGDA a organisé trois journées portes-ouvertes à l’occasion de ses 10 ans de mutation

La Direction générale des douanes et accises (DGDA), ex OFIDA (Office des  douanes et accises) a ouvert ses portes aux visiteurs intéressés, du mardi

La victoire du peuple fait polémique parmi les observateurs
Discours de SE Mgr Marcel Utembi, à l’ouverture du Comité Permanent de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), du 19 au 23 février 2018
65ème Journée mondiale des lépreux, le cardinal Turkson refuse des lois discriminatoires

La Direction générale des douanes et accises (DGDA), ex OFIDA (Office des  douanes et accises) a ouvert ses portes aux visiteurs intéressés, du mardi 3 au jeudi 5 décembre 2019, à l’occasion de ses dix ans de mutation de son nom.

DGDA 10 ANS

DGDA 10 ANS

3 décembre 2009- 3 décembre 2019,  10 ans jour pour jour que l’OFIDA (Office des douanes et accises) a migré pour la DGDA. Les trois journées portes-ouvertes ont consisté à une visite guidée pour expliquer les réformes opérées dans cette institution durant ces 10 ans. Cette régie financière a mis en exergue les réformes entreprises ces dix dernières années et qui l’ont propulsé  jusqu’aux standards internationaux en matière de douane.

Le premier jour, les portes ont été ouvertes aux agents et cadres des entreprises, le deuxième jour, c’était le tour des professionnels des médias. À l’occasion, les journalistes ont visité les installations au siège de la DGDA. Et enfin le jeudi, la journée porte ouverte a été réservée aux institutionnels et au public.

Lors de la visite, la presse a échangé avec les experts de trois commissions de la DGDA entre autre celui de la commission infrastructures douanières, la commission procédures et facilitation, la commission juridique, administrative et ressources humaines.

Le jeudi, le dernier jour et jour de clôture de ces journées portes-ouvertes, le directeur général de la DGDA, Déo Rugwiza, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a expliqué les réalisations et les perspectives de cette régie financière.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :