La coopération entre la RDC et la Norvège évoquée à l’audience de la Cité de l’UA

La coopération entre la RDC et la Norvège évoquée à l’audience de la Cité de l’UA

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, mercredi 8 mai 2019 à la Cité de l’Union africaine, une audience à la dé

Félix Tshisekedi élu à la tête de l’UDPS et désigné candidat à la présidentielle en décembre 2018
Ebola : Félix Tshisekedi prend des mesures à éradiquer l’épidémie
RD Congo : Mgr Ettore Balestrero, Nonce apostolique a présenté ses lettres de créance au Président Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, mercredi 8 mai 2019 à la Cité de l’Union africaine, une audience à la délégation du Royaume de Norvège, conduite par Dag-Inge Ulstein, ministre norvégien de développement international.

Au cours de ce tête-à-tête entre le Chef de l’Etat Congolais et la délégation norvégienne, les deux parties ont évoqué les questions liées à la coopération entre le Royaume de Norvège et la République démocratique du Congo, dans les domaines notamment de projets sur la déforestation, l’hydroélectricité et l’humanitaire.

A la sortie de l’audience, l’homme d’Etat norvégien a déclaré à la presse qu’ils ont eu une bonne réunion avec le Chef de l’Etat sur l’ensemble des questions ayant trait à la Coopération entre Kinshasa et Oslo, avant de se féliciter de bonnes relations qui existent entre les deux pays.

Selon la presse présidentielle, le ministre norvégien a affirmé que son pays  contribue chaque année pour quelque 100 millions de dollars en faveur de certains projets en RDC, notamment dans les domaines de la forêt, humanitaire et sécuritaire. Pour lui, la RD Congo est un pays qui dispose de beaucoup de potentialités, avec les énergies renouvelables, notamment l’hydroélectricité. Tout cela, a-t-il dit, est important pour le développement d’un pays et la création d’emplois.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :