La Commission épiscopale pour l’évangélisation sera à Rome du 28 au 30 novembre 2019

La Commission épiscopale pour l’évangélisation sera à Rome du 28 au 30 novembre 2019

S.E. Mgr Philibert Tembo, Evêque de Budjala et Président de la Commission épiscopale pour l’évangélisation (CEE) et le Secrétaire de la commission, l’

Le pape procédera à l’ordination de 4 évêques le 4 octobre 2019 avant le consistoire
Synode des évêques: Mgr Utembi plaide pour la formation et l’emploi des jeunes en RDC
Symposium romain pour la famille vincentienne

S.E. Mgr Philibert Tembo, Evêque de Budjala et Président de la Commission épiscopale pour l’évangélisation (CEE) et le Secrétaire de la commission, l’Abbé Georges Kisimba, seront à Rome du 28 au 30 novembre 2019 pour prendre part à une rencontre internationale intitulée « Eglise en sortie : Réception et prospectives d’Evangelii Gaudium ».

Les membres de la CEE ont été invités par Mgr Rino Fisichella, le Cardinal Préfet du Dicastère pour la Promotion de la nouvelle évangélisation.

Selon l’abbé Georges Kisimba, Evangelii Gaudium est une exhortation post synodale du Pape François, en rapport avec le Synode tenue en 2012 sur la nouvelle évangélisation. Cette exhortation indiquait la marche que l’Eglise devrait suivre pour les prochaines années.

« Ne pensons surtout pas que la nouvelle évangélisation ne nous concerne pas personnellement » avertissait le message final du synode au Peuple de Dieu. Le message final a été approuvé par les pères synodaux au terme de la XIIIème Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques, lors de la 20ème Congrégation générale, le vendredi 26 octobre 2012.

Selon Mgr Rino Fisichella, « la rencontre a pour but de réfléchir sur le chemin parcouru avec l’intention d’offrir des prospectives d’avenir, convaincu que la réflexion sur Evangelii Gaudium est d’une grande actualité et qu’elle est capable d’inspirer et de féconder l’action pastorale ».

« Comment la nouvelle évangélisation a été mise en marche dans l’Eglise-Famille de Dieu en RDC ? » C’est certainement à cette question que la CEE répondra à Rome, comme d’autres délégations par rapport à leurs pays respectifs.

JR Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :