La Chaire Saint Jean-Paul II organise un café scientifique ce dimanche 22 octobre 2017

A l’occasion de la fête liturgique de Saint Jean-Paul II, le cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa et Grand Chancelier de la Chaire Saint

Pour la société civile, l’intérim du coordonnateur de l’ITIE doit être assuré par un collège de trois personnes
Procer/BAD a remis 300$ et un kit d’outil de travail aux femmes micro-entrepreneuses
Au Lesotho, un énorme diamant de 910 carats vient d’être découvert

A l’occasion de la fête liturgique de Saint Jean-Paul II, le cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa et Grand Chancelier de la Chaire Saint Jean-Paul II invite les intellectuels chrétiens et autres hommes de bonne volonté aux activités de ladite chaire le dimanche 22 octobre 2017 au Home Assanef à Kinshasa.

salut du pape Jean Paul II

salut du pape Jean Paul II

La Chaire Jean-Paul II en partenariat avec l’Assanef, Association des anciens élèves des Frères des écoles chrétiennes organise un café scientifique dont les thèmes seront principalement consacrés à la situation macro-économique de la République Démocratique du Congo.

Deux grands orateurs sont prévus au programme. Les professeurs Claude Sumata et Evariste Mabi Mulumba vont édifier l’assistance sur la gestion macro-économique nationale durant et après la transition politique en République Démocratique du Congo. Le professeur Evariste Mabi Mulumba, ancien président de la Cour des Comptes, va aussi explorer la gouvernance du secteur des mines et la croissance économique en RDC et cela en regard du Code minier de 2002.

Après des échanges et débats en plénière, le cardinal Monsengwo va procéder au vernissage de l’ouvrage du Professeur Sumata sur « La gestion macro-économique de la RD Congo durant et pendant la transition ». Les communications scientifiques vont débuter à 13h30 pour s’achever à 16 heures au Home Assanef.

Messe d’action de grâce par le Cardinal Laurent Monsengwo

Une messe d’action de grâce présidée à la Cathédrale Notre-Dame du Congo par le Cardinal Laurent Monsengwo à 11 heures va marquer l’ouverture des activités du dimanche 22 octobre 2017. Les mots d’ouverture et de clôture seront prononcés respectivement par les Professeurs Abbés de l’Université catholique du Congo, Georges Ndumba et Léonard Santédi. Ils sont vice-président et président de la Chaire Saint Jean-Paul II.

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :