La CENCO n’a enregistré aucune correspondance de NOGEC

La CENCO n’a enregistré aucune correspondance de NOGEC

La Nouvelle génération pour l'émergence du Congo (NOGEC) n’a pas déposé un seul courrier au secrétariat général de la Conférence Episcopale Nation

BRIEFING DE LA CONFERENCE EPISCOPALE NATIONALE DU CONGO (CENCO) SUR LA SITUATION DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Abbé Nshole : « C’est dommage que quand l’Eglise parle il y a des gens qui croient qu’elle s’adresse à eux, ça signifie que le problème c’est eux»
Communique N°002 de la CENCO sur l’ouverture des bureaux de vote et de dépouillement
Évêques de la CENCO

Évêques de la CENCO

La Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) n’a pas déposé un seul courrier au secrétariat général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). C’est la réponse qui a été donnée aujourd’hui à l’agence DIA par les agents de ce service de la CENCO.

Le jeudi 28 décembre 2017, à l’émission « Dossier du jour », le présentateur recevait le secrétaire général de cette organisation et qui répondait au nom d’Yvon Ilunga. L’émission avait comme thème : « Les évêques n’ont pas répondu à la NOGEC ».

Pour que les évêques répondent à quelqu’un il faut au préalable déposer une lettre au siège de la CENCO, en l’occurrence au centre interdiocésain. Ce qui n’a pas été le cas pour la supposée correspondance de la NOGEC auprès des évêques.

Si la lettre a été adressée à l’archevêché de Kinshasa, le thème de l’émission devrait changer et parler d’un seul évêque ou archevêque. Il ne sert à rien de passer dans les médias pour affirmer des absurdités tout en pensant que personne n’ira vérifier l’information.

L’opinion est donc informée que contrairement au thème de l’émission « Les évêques n’ont pas répondu à la NOGEC » et à tout ce qui s’est dit durant l’émission, cette structure n’a déposé aucune correspondance à la CENCO.

Agence DIA

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :