La CAF retire l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun

La CAF retire l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, vendredi 30 novembre, à Accra, de retirer au Cameroun, l’organisation de la Coupe d’Afrique des

Ouverture de la 6ème édition du festival international du cinéma de Kinshasa
Ancy et Verckys Kiamuangana sur scène ce vendredi au Palm Beach
Kinshasa : Les frais de l’examen d’État 2019 fixés à 84.000 FC

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, vendredi 30 novembre, à Accra, de retirer au Cameroun, l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. C’est à l’issu de l’examen du compte-rendu des deux dernières visites d’inspection sécuritaire et des infrastructures, stades et hébergements, effectués récemment par les inspecteurs de la CAF que cette décision est tombée.

Les Lions indomptables du Cameroun

Les inspecteurs ont observé sur le terrain et démontré par la suite l’incapacité du Cameroun à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

De fil en aiguille, lors d’une réunion du comité exécutif de l’organisation africaine, la CAF a décidé de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun et d’ouvrir la porte aux candidatures de pays souhaitant l’accueillir, précise à la presse le président de la CAF, Ahmad Ahmad. Un délai de 21 jours est accordé aux nouveaux.

Il faut aussi rappeler que la décision de la CAF intervient après des mois de polémiques et des dernières longues heures de pourparlers, que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 n’aura plus lieu au Cameroun.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :