L’Institution Financière pour les Œuvres de Développement participe à la 7ème édition du Marché/Wenze

L’Institution Financière pour les Œuvres de Développement participe à la 7ème édition du Marché/Wenze

La société de micro finance, Institution Financière pour les Œuvres de Développement (SMF IFOD) sponsorise et participe à la 7e édition de l'expositio

Une exposition « Art et vie » pour montrer aux citadins la tradition oubliée
Agenda de février 2018 du Centre Wallonie Bruxelles : La recherche scientifique au cœur des activités
Une exposition dénommée «Wenze» se déroule sur la place des Evolués

La société de micro finance, Institution Financière pour les Œuvres de Développement (SMF IFOD) sponsorise et participe à la 7e édition de l’exposition « Le marché/Wenze », organisé par l’association sans but lucratif (ASBL) WOMEN’S TIMES. Du 12 au 21 avril 2019, à la place des évolués de Kinshasa à Gombe.          

le stand de l'Ifod

le stand de l’Ifod à la place des évolués

« L’institution financière pour les œuvres de développement (IFOD) est une société de micro finance mise en place par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) depuis bientôt trois ans. Du vendredi 12, le jour de l’exposition au mardi 16 avril, on compte prés de 300 personnes qui ont visité le stand de l’IFOD et se sont enregistrées; parmi lesquelles une cinquantaine a ouvert des comptes. La micro finance opère dans l’octroie des crédits aux petits commerçants et dans les collectes d’épargnes », confie Joel-Pascal Mulumba, chargé de communication de l’Ifod.

 Services et produits offerts par IFOD.

D’après le chargé de communication de cette institution financière, IFOD offre plusieurs produits et services à ses clients notamment; l’ouverture gratuite des différents comptes dont; le compte épargne Bomoyi qui est une épargne à vie, mais qui donne la possibilité d’accéder à tout moment à l’argent tout en assurant la gratuité des deux premiers retraits du mois. Ce compte génère un intérêt annuel sur le dépôt effectué. Le compte courant Nzimbu qui est un compte courant avec un nombre de retraits illimités.il est recommandé aux besoins de commerçants.   Enfin il y a aussi le compte du dépôt (DAT) qui est un compte bloqué générant un intérêt sur le placement.

Par ailleurs, la micro finance offre aussi des crédits par ses services ci-après: Le crédit solidaire du groupe « Crédit Lisanga » qui est un prêt accordé à un groupe de personnes exerçant des petites activités commerciales en vue de renforcer leurs activités.

Le crédit commercial individuel « CCI » qui est un crédit octroyé à une personne physique ou morale exerçant une activité commerciale présentant des garanties  fiables de remboursement. Il ya aussi le play roll qui est un service qui financier de domiciliation des rémunérations d’une institution à l’IFOD offrant l’avantage d’éligibilité aux crédits de consommation. Située au croisement entre Huilerie et Tombalbay à l’immeuble reine de la paix. L’IFOD invite   massivement le public kinois à venir profiter des services leur offert par celle-ci.

Ce que offre l’exposition » le marché » à la place des évolués.

vue sur quelques stands à la place des évolués

vue sur quelques stands à la place des évolués

Selon Mr Joel-Pascal Mulumba  l’exposition « le marché/Wenze » développe et promeut la culture d’affaires entre opérateurs commerciaux en mettant en place un cadre de vente ouvert à tous .Ceci permet des échanges libres autour des produits et services qu’offre chaque exposant.

En effet, on y trouve plusieurs entreprises qui ont installé leurs étalages et exposé leurs différents  services aux visiteurs à la  place des évolués de Kinshasa.  Entre autre ECOBANK qui aussi appelle les gens à venir découvrir les avantages du service Xpress qu’elle offre  au public., CANAL+  et EASYTV  et STARTiMES, qui invitent le public à acheter des décodeurs et à s’abonner pour bénéficier des chaines gratuites pendant deux à trois semaines.

En plus, il y a aussi des étalages des pagnes vendues à des prix promotionnels, des kiosques ou l’on vend des boissons gazeuses, des restaurants, des jeux  ainsi que plusieurs activités commerciales. Pour eux le marché leur est fructueux car beaucoup des clients viennent pour consommer leurs produits et services.

Joel Kalonga (stagiaire de l ifasic) 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :