Koffi Olomide : Je vais bientôt atterrir à Roissy avec « Relax »

Koffi Olomide : Je vais bientôt atterrir à Roissy avec « Relax »

Condamné à deux ans de prison avec sursis, la star congolaise de la chanson, Koffi Olomide sera bientôt à Paris. « Je suis très satisfait du verdi

Organisation Internationale de la Francophonie: l’historien congolais Ndaywel tout en nuance s’oppose à Macron
Un nouveau partenariat entre la RDC et la France évalué à 300 millions d’euros
Reçu par Macron à Lens, Brice Mankou : « Les deux Congo font une fausse route et doivent éviter le naufrage collectif »

Koffi Olomide à Kinshasa en 2012

Condamné à deux ans de prison avec sursis, la star congolaise de la chanson, Koffi Olomide sera bientôt à Paris. « Je suis très satisfait du verdict prononcé par le tribunal correctionnel de Nanterre », cette déclaration est du chanteur lui-même, exprimant la joie de voir sa peine qui était de sept ans être allégée. L’artiste met Dieu devant toutes les préoccupations de son procès, il ne termine pas une phrase sans citer le nom de Dieu tout au long de l’entretien. Il a demandé une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Léopold de Kintambo, pour la circonstance.  Suivez :

De sept à deux ans, la condamnation de Koffi Olomide est sensiblement réduite. N’est-ce pas une victoire en faveur du patron de Quartier Latin international ?

Koffi Olomidé : C’est Dieu qui a fait que tout se passe de la sorte. Je demande à mes avocats à solliciter un autre appel, car Dieu nous a déjà ouvert la porte de sortie de ce procès.

De 2002 à aujourd’hui, environ dix-sept ans, on est dans la même affaire

On a compris qu’il y a une main noire derrière le dossier poussant mes anciennes danseuses à me poursuivre en justice. Il y a, depuis toujours, une chicane. Les uns disent que Koffi a violé, les autres soutiennent que Koffi n’a pas violé.

Il n’y a pas de fumée sans feu, peut-être tu as osé ?

Je ne peux pas violer mes danseuses, vous pouvez poser la question à celles qui sont jusque-là avec moi, elles vous diront si j’ai déjà posé un tel acte sur l’une d’elles.

Elles sont aussi bien payées?

Mon personnel est bien payé chaque fin du mois. Chacune de mes danseuses a un salaire mensuel et je suis le seul patron d’un groupe musical qui paie mieux par rapport aux autres.

Une petite polémique ?

Nous devons nous convertir à Dieu en abandonnant nos anciens comportements. Cessons à demeurer de mauvais cœur, ce n’est pas bien. Celui qui va considérer  cette vérité comme polémique, c’est son problème !

Condamné lundi 25 mars dernier à deux ans, l’Europe appartient au passé pour Koffi ?

Je salue mes fans et supporters de l’Europe, ils doivent prendre patience, je serai encore avec eux d’ici là. Je prépare la chanson « Relax », c’est avec elle que je ferai mon atterrissage à Paris. Ce jour-là, Roissy va craquer et l’Europe va tomber sous ma coupe.

Vous le croyez ?

Les autres le savent bien, Koffi apparait chaque année comme une mine d’or et une source intarissable d’où jaillissent chaque fois de véritables chefs d’œuvre.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :