Kinshasa : Visite du Premier Ministre Ilunkamba du site où sera érigé le grand centre cultuel et artistique

Kinshasa : Visite du Premier Ministre Ilunkamba du site où sera érigé le grand centre cultuel et artistique

Le lundi 14 octobre 2019, le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba a visité le site où sera construit le grand Centre Culturel et Artistique de l'Afrique Cent

Une rumeur a poussé les vendeurs des marchés publics de Kinshasa à observer une grève
L’Udps Jean Marc Kabund déplore la décision du gouvernement de fermer la Maison Schengen
RD Congo : Le Cardinal Fridolin Ambongo accueilli en liesse à Kinshasa

Le lundi 14 octobre 2019, le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba a visité le site où sera construit le grand Centre Culturel et Artistique de l’Afrique Centrale. Ce site abritera également les Bâtiments de l’Institut National des Arts, INA.

Invité par le Ministre d’État à la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, Me. Pépin Guillaume Manjolo, et son collègue de l’urbanisme, le Ministre d’État Puis Mwabilu Mbayo, le premier ministre a pris connaissance de la maquette de ce bâtiment présenté qui aura deux grandes salles de spectacle, l’une d’une capacité de 2000 places et l’autre de 800 places…

Ce projet entre dans le cadre de la coopération culturelle RDC – CHINE pour la modernisation du secteur culturel en RDC. La construction de ce grand centre sera exécutée par l’entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP pendant  30 mois dont le coût des travaux est évalué à 100 millions USD.

Le site est situé dans la commune de Kasa-vubu derrière la place du cinquantenaire, en face du palais du peuple.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :