Pour célébrer la victoire de F. Tshisekedi, ses partisans ont bloqué la circulation à Limete le jeudi 10 janvier

Pour célébrer la victoire de F. Tshisekedi, ses partisans ont bloqué la circulation à Limete le jeudi 10 janvier

La victoire de Félix Tshisekedi après la publication des résultats des scrutins du 30 décembre 2018, le jeudi 10 Janvier 2019, a poussé ses partisans

De fissures au sein du Palu : Gizenga accepte-t-il que Kabila soit son autorité morale ?
Après la lune de miel, Muzito et Gizenga, se séparent pour la présidentielle du 23 décembre
Moise Katumbi se signale pour l’élection présidentielle de 2018

La victoire de Félix Tshisekedi après la publication des résultats des scrutins du 30 décembre 2018, le jeudi 10 Janvier 2019, a poussé ses partisans à se rassembler au siège du parti politique UDPS, situé sur la 10ème Rue du quartier Résidentiel, dans la commune de Limete.

Les partisans de Félix Tshisekedi ont bloqué le boulevard Lumumba de la  13ème à la 8ème Rue. Ils n’avaient laissé aucun passage ni la possibilité  pour les véhicules de traverser de l’autre côté.  C’est un ainsi que des véhicules faisaient demi-tour.

Malgré la présence de la police sur cette artère, les partisans de Félix Tshisekedi demandaient à tous les automobilistes de rebrousser chemin. Ils étaient devenus « propriétaires » de cet espace public.

La fête était totale pour les Wewa qui s’exprimaient par des sifflets, des fanfares et des klaxons de leurs motos  en déclarant que Tshisekedi a gagné le match, la victoire leur revenait et les partisans de Lamuka n’avaient qu’à féliciter le gagnant et accepter qu’ils ont perdu. Pour eux, Kabila est un héros vivant, un Jeune  homme avec plein de crédibilité qui a décidé de laisser le pouvoir Kabila est un exemple à suivre.

Selon certaines sources, les partisans de l’UDPS auraient tué trois chiens  pour célébrer la victoire de Monsieur Félix tshisekedi  à l’élection  présidentielle du 30 Décembre 2018.

Dada Babala (stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :