Kinshasa : Ouverture du forum national de la société civile sur l’énergie

Kinshasa : Ouverture du forum national de la société civile sur l’énergie

Le forum national de la société civile sur l'énergie (FNSCE) a ouvert ses portes ce mercredi 11 septembre 2019 à Kinshasa. Le directeur général de l'I

La 4ème Édition de la foire Agricole Internationale de Kinshasa se tiendra du 13 au 22 septembre 2013
Kinshasa : « Kin Bopeto » réussit enfin à évacuer les ordures sur l’avenue SAÏO
L’Université de Kinshasa aurait bougé ce matin

Le forum national de la société civile sur l’énergie (FNSCE) a ouvert ses portes ce mercredi 11 septembre 2019 à Kinshasa. Le directeur général de l’Institut national de préparation professionnelle, INPP, Maurice Tshikuya a donné le coup d’envois de ces accises dont le thème est : «Quel modèle énergétique pour le développement communautaire en RDC

D’entrée de jeu, Maurice Tshikuya Kayembe estime que ce forum est un espace mis en place par la société civile pour aboutir à des réflexions constructives débouchant à des propositions, à des solutions durables et à l’accès pour tous à l’énergie en RDC.

En effet, ce forum a pour objectif de promouvoir le développement d’autres formes d’énergies renouvelables et l’initiative communautaire de production d’électricité, à mobiliser la population congolaise pour exiger la prise en compte de ces revendications dans le projet Inga III et à influencer les politiques pour la mise en place d’une planification, d’une politique nationale énergétique et l’amélioration de la gouvernance dans le secteur de l’énergie en RDC.

Dans son discours, le DG de l’INPP a rassuré de son estime pour la société civile et a annoncé le partenariat de son établissement avec la société civile. « Vous devenez un partenaire avec l’INPP. Nous sommes prêts à mettre à disposition, les meilleurs techniciens qui vous accompagneront pour gagner ce paris des énergies en RDC », a-t-il promis.

Ces accises se dérouleront pendant trois jours, soit du 11 au 13 septembre 2019.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :