Kinshasa : Messe d’ouverture pour la célébration du 45ème anniversaire de Bilenge ya mwinda St Augustin

Kinshasa : Messe d’ouverture pour la célébration du 45ème anniversaire de Bilenge ya mwinda St Augustin

A l’occasion de 45ème anniversaire de la communauté  Bilenge ya Mwinda (BYM), de la paroisse saint Augustin de la commune de Lemba,  une messe d’ouver

Eglise et technologie : Le diocèse d’Idiofa s’engage dans la numérisation de son administration pastorale
Le programme détaillé du voyage du Pape en Thaïlande et au Japon
Le Président Sassou N’Guesso dote la paroisse Notre Dame de l’Assomption d’Oyo d’une nouvelle chapelle

A l’occasion de 45ème anniversaire de la communauté  Bilenge ya Mwinda (BYM), de la paroisse saint Augustin de la commune de Lemba,  une messe d’ouverture  a été célébrée le vendredi 17 mai 2019 par l’abbé Nzita Ngoma, l’un de fruits de BYM  de la dite paroisse dont le concélébrant était l’abbé Théophile Lenga,  curé de la paroisse Saint Augustin.

Paroisse Saint Augustin de Lemba / Kinshasa

Dans son homélie, l’abbé Lenga  a mis l’accent sur  ‘’ yaya beta kake’’, le ‘’jargon initiatique ‘’ c’est-à-dire les ainés doivent prêcher par des exemples pour mieux aider les encadrés à s’identifier aussi comme Christ.  Car, la vision du père fondateur de BYM, Mgr Matondo, a déjà prédit vers les années 2000 que les jeunes doivent rayonner par la lumière.  Les ainés doivent servir d’exemple  pour que les jeunes encadrés rayonnent par la lumière du Christ.

Pendant la messe, l’abbé Ngoma a présenté les membres du comité d’organisation choisis pour  les activités de 45 ans. A  leur tour,  ces membres du comité  n’ont pas hésité à prendre la parole pour remercier le curé  de la paroisse, tout d’abord, pour  son soutien  et ses encouragements qui contribuent à  la réussite de leurs activités et de leur  anniversaire.  Ensuite, ils ont remercié le curé pour la célébration, le dimanche 14 septembre 2019, de la messe de  la promesse et de sa participation à cette messe d’ouverture comme concélébrant.

Les membres  du comité retenus sont : Abu Manoka Tijo (Coordo), Abu Madjeur Inka et Abu Joselle Boloki (Coordo. Adj.), Abu Amisi Degrace Amisi  et Abu Mboma Blaise (Séc Chargé de l’ADM), Abu Mayele Cedrick  et y’Arsène Songo (Séc. et chargé des activités), Abu Bilami Marcel et Abu Bongongo Didier (Séc Chargé de l’étranger de BYM), Abu Godé Funga et Abu Tshilulu Papy (Séc. chargé de Com.)

Dada Babala (Stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :