Kinshasa : Les travaux de saut –de- mouton à Pompage sont effectifs

Kinshasa : Les travaux de saut –de- mouton à Pompage sont effectifs

Depuis le 3 mai 2019,  les travaux avaient commencé au carrefour des avenues du Tourisme et l’Ecole à Pompage dans la commune de Ngaliema. Ces travaux

Les embouteillages à la place Pascal, la population s’inquiète.
Double casse-tête à Pompage: rareté de véhicules et embouteillage
« Sauts-de-moutons » à Kinshasa : Félix Tshisekedi visite les chantiers

Depuis le 3 mai 2019,  les travaux avaient commencé au carrefour des avenues du Tourisme et l’Ecole à Pompage dans la commune de Ngaliema. Ces travaux de construction vont jusqu’au mois d’août 2019, ils vont durer 3 mois au maximum.

Selon le conducteur des travaux, l’ingénieur Guylain Ilunga, ils vont travailler jour et nuit pendant un total 3 mois. Il estime qu’il n’y a pas vraiment de difficulté parce qu’ils sont est encore au début.

Les matériaux et les outils sont disponibles. Il a cité entre autres la machine de forage, le groupe électrogène,  le ciment, le sable, les barres de fer et des moellons. Pour l’exécution des travaux, actuellement il a sous sa direction 28 agents.

Ces travaux prendront fin au mois d’aout  2019. Pour le moment, les habitants de Malueka, Mbudi et autres vont souffrir pendant plus ou moins 3 mois. Après ce temps, ils seront calmes et ils auront la facilité de transport parce qu’il n’y aura plus des embouteillages dans cette partie de la capitale.

Ave Maria Lufuankenda (stagiaire Ifasic)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :