Kinshasa : Les journalistes dans une marche de protestation en faveur de leurs confrères de Télé 50

Kinshasa : Les journalistes dans une marche de protestation en faveur de leurs confrères de Télé 50

Des journalistes kinois protestent contre la violation des droits des journalistes de la Télé 50. Prévue pour 9 h, la marche a été lancée à 11h à la P

Des formations en faveur des activistes des droits de l’Homme au Kasaï Oriental
Persistance de violations de droits de l’Homme; mis en cause des mauvais professeurs ou des mauvais élèves
Restrictions de l’espace démocratique la Monusco monte au créneau

Des journalistes kinois protestent contre la violation des droits des journalistes de la Télé 50. Prévue pour 9 h, la marche a été lancée à 11h à la Place des évolués dans la commune de la Gombe.

Ils étaient plus d’une centaine de journalistes  qui ont battu le pavé jusqu’au ministère de Droits humains, dont la ministre assure l’intérim du ministère de Communication et médias.

Avec des calicots et banderoles sur lesquels on pouvait lire entre autre ces écrits « Réitérons notre soutien à l’initiateur de Télé 50. Désaveu total à Jean-Marie Kassamba ». L’initiateur de cette chaine n’est autre que l’ancien président de la république.

Les journalistes venus de différents médias de la capitale, qu’ils soient de l’audiovisuel, de la presse écrite ou de la presse numérique, ont répondu positivement à l’appel de leurs confrères. L’honorable Mike Mukebay, journaliste et député provincial nouvellement élu, a marqué de sa présence à cette marche de soutien.

Les journalistes demandent l’implication de l’ONG « Journaliste en danger » (Jed) et de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC) pour que leurs confrères de Télé 50 rentrent dans leurs droits.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :