Kinshasa: Les combattants de l’UDPS ont envahi le Palais de la Nation

Kinshasa: Les combattants de l’UDPS ont envahi le Palais de la Nation

L'investiture de Félix Tshisekedi aura lieu aujourd'hui dans quelques minutes dans le jardin du Palais  de la Nation, situé dans la commune de la Gomb

JNAG au stade des Martyrs : Félix Tshisekedi signe un pacte avec Dieu pour libérer la RDC
Victoire de Félix Tshisekedi, le scénario du moindre mal
Les élections en RDC : Entre changement et continuité

L’investiture de Félix Tshisekedi aura lieu aujourd’hui dans quelques minutes dans le jardin du Palais  de la Nation, situé dans la commune de la Gombe. Le passage du pouvoir de joseph Kabila à Félix Tshisekedi a suscité une ambiance énorme auprès des partisans de l’UDPS.

Les combattants et combattantes de l’UDPS ainsi que des autorités, des journalistes et autres personnes se bousculaient pour trouver un passage menant au Palais de la Nation. Des jeunes, des mamans chantaient « Fashi alongi etumba » (Fatshi a a gagné la guerre) et dansaient en cours de route. Ils lançaient des cris de joie avec des sifflets, des klaxons des voitures.

Habillés en blanc en grand nombre, certains en T-shirt avec le logo de Félix avec ces écrits « Yoka Base »(Ecoute la base), en d’autres termes,  pour eux, la victoire de vient de sa base. Avant d’agir, il a l’habitude d’écouter sa base. En face du ministère de la Fonction publique, des dames vendent des badges, des calendriers et des affiches de l’UDPS ou Félix Tshisekedi.

La garde présidentielle et la police congolaise assuraient la sécurité du Plais de la Nation à l’intérieur comme  à l’extérieur, avec deux hélicoptères qui faisaient des rotations tout autour du Palais de la Nation.

Un embouteillage accablant bloque les passages de la place Mandela, au niveau de l’avenue du 24 Novembre au Palais de la Nation. Plusieurs personnes ont dû faire les pieds pour arriver au lieu de la passation de pouvoir.

Dada Babala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :