Kinshasa : le mouvement  citoyen FARDC tient à l’arrestation de Mende sur l’affaire de diamant

Kinshasa : le mouvement  citoyen FARDC tient à l’arrestation de Mende sur l’affaire de diamant

Le Procureur général du parquet général près  la cour de cassation, Kabange Numbi a enfin réagi en programmant une audience avec le mouvement cito

Une réaction rapide onusienne apaise la tension au Kasaï et créé un environnement protecteur
Le Général John Numbi de retour au sein des FARDC
Uvira : Deux journalistes détenus depuis 6 mois, et accusés de « coopérer » avec un groupe armé

Lecture du mémo dénonçant la fraude des minerais

Le Procureur général du parquet général près  la cour de cassation, Kabange Numbi a enfin réagi en programmant une audience avec le mouvement citoyen Force agissante pour le renouvellement de dirigeant congolais (FARDC) pour le mardi 04 Juin 2019.  Ce mouvement citoyen avait fait une marche le mercredi 29 mai 2019  pour réclamer la restitution du diamant se trouvant entre les mains de Lambert Mende. Pour les acteurs de ce mouvement citoyen, Lambert Mende  doit être arrêté.

Les jeunes de FARDC réclament  à ce que la justice  soit faite le dossier qui défraie amplement la chronique ces jours-ci. Selon Divin Sukutu, le coordonnateur de Fardc, leur  association  sert à lutter contre les diffamations, le vol etc… C’est une association  qui fonctionne selon la divise du chef de l’Etat justice, paix et sécurité. Pour ce, l’affaire de diamant   ne doit pas être prise à la légère.

Cependant, le mouvement citoyen a  impliqué le procureur général de la cour de cassation Kabange Numbi et le Président de la République,  Félix Tshisekedi  pour mettre fin  à l’histoire  de diamant causée par Mende dans le but de conserver cette richesse du pays.  Il souhaite  à ce que  Lambert Mende restitue le diamant qu’il a pris soit  une affaire de 87,40 carats qui est évalue à plus de 16 000 000 de dollars, au cas contraire on le renvoie en prison pour escroquerie.

Les jeunes de FARDC veulent un changement sur tous les plans pour l’épanouissement du Congo.  Ils souhaitent également le soutien des autres  compatriotes pour une assistance mutuelle dans le but de mettre un terme aux détournements des richesses du pays.

Dada Babala (Stagiaire)

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :