Kasongo : Mgr Placide Lubamba lance les journées diocésaines des jeunes à Kipaka

Kasongo : Mgr Placide Lubamba lance les journées diocésaines des jeunes à Kipaka

S.E. Mgr Placide Lubamba Njibu, évêque du diocèse de Kasongo dans le Centre-Est de la RD Congo, a lancé jeudi 11 juillet 2019 les activités des Jo

Diocèse de Matadi : Une délégation des prêtres a échangé avec le Maire de la ville sur la sécurité des paroisses
XVIème anniversaire d’épiscopat de Mgr Julien ANDAVO MBIA, Evêque du diocèse d’Isiro-Niangara
Le diocèse d’Isangi s’enrichit de deux nouveaux prêtres

Mgr Placide Lubamba Ndjibu, évêque du diocèse de Kasongo

S.E. Mgr Placide Lubamba Njibu, évêque du diocèse de Kasongo dans le Centre-Est de la RD Congo, a lancé jeudi 11 juillet 2019 les activités des Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ), axé sur le thème : « Lève-toi et marche » (Luc 5,17-26).

C’était au cours de la messe d’inauguration qu’il a célébrée à la paroisse Saint Clément de Kapika où sont rassemblés de nombreux jeunes. Environ mille cinq cent (1500) jeunes venus de toutes les seize (16) paroisses que compte le diocèse de Kasongo y participent à ces journées atour de leur pasteur.

Au programme, plusieurs activités sont prévues, entre autres, des conférences-débats, des témoignages des jeunes, partages, temps de prières et de célébrations Eucharistiques.

En plus de ces activités, Mgr Lubamba va y conférer le sacrement de confirmation à plusieurs jeunes, à la messe de clôture qu’il présidera le dimanche 14 juillet 2019.

Enfin, ces journées s’ouvrent au moment où l’Eglise-famille de Dieu qui est en RDC se prépare à organiser son troisième (3) Congrès Eucharistique National en juin 2019 à Lubambashi (Sud-Est).

De ce fait, le prélat de Kasongo ne manquera pas d’expliquer à ces nombreux jeunes de son diocèse, le bien-fondé de ce Congrès après celui de Kisantu en 1933 et celui de Kinshasa en 1980.  Mais aussi les inviter à prendre part active à ce grand événement ecclésial de haute portée spirituelle qui sera, un temps fort de prière et de renouveau spirituel mais aussi une manifestation publique, solennelle et communautaire.

Junior Kitambala

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :