Kabila aux élus FCC : Il faut une parfaite collaboration avec Tshisekedi

Kabila aux élus FCC : Il faut une parfaite collaboration avec Tshisekedi

Après les députés et les sénateurs, l’ancien président Joseph kabila qui multiplie les rencontres avec les membres du FCC, a reçu mercredi 1er mai, da

Gouvernement : UDPS et PPRD dans la gestion collégiale de la RDC
Une méga plateforme électorale pour Kabila, mais la réalité sur terrain…
Avec son FCC new look, Joseph Kabila tient à demeurer sur le ring

Après les députés et les sénateurs, l’ancien président Joseph kabila qui multiplie les rencontres avec les membres du FCC, a reçu mercredi 1er mai, dans sa ferme de Kingakati, des anciens et nouveaux gouverneurs de province.

Les Gouverneurs FCC reçus par Kabila à Kingakati

Aux anciens gouverneurs, Joseph Kabila les a remerciés pour le travail accompli pour la nation, sous les couleurs du FCC, souvent dans des conditions très difficiles.

Aux nouveaux gouverneurs, il les a félicités en leur prodiguant quelques conseils. L’autorité morale du FCC leur a demandé de prendre en compte l’esprit de la coalition constituée avec le CACH, le regroupement politique de l’actuel chef de l’Etat, et de travailler par conséquent en parfaite collaboration avec les Institutions nationales, en premier lieu le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, dont ces derniers seront les représentants dans leurs provinces.

Il a conclu en insistant sur la nécessité pour tous les représentants du FCC de rester proches de la population et d’œuvrer à la résolution de ses problèmes quotidiens.

Heureux d’être aux côtés de l’autorité morale

Se confiant à RFI, Néhémie Mwilanya, le coordonnateur du FCC, qui  soutient que les intentions de Joseph Kabila sont bonnes et qu’il se préoccupe réellement de l’avenir de la RDC. De son côté, le député G7 Christophe Lutundula, lui, soupçonne Kabila de préparer malicieusement son retour au pouvoir.

Lutundula renvoie ainsi l’opinion au dernier discours de l’ex-président de la République devant les dirigeants des pays de la SADC réunis à Windhoek. « Je ne vous dis pas adieu, je vous dis tout simplement au revoir », avait déclaré Joseph Kabila. Pour lui, l’affirmation de Mwilaya ne semble pas convaincre l’opposition et demande au peuple congolais à rester vigilant.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :