Joyeux Noël et bonne fête de fin d’année

Joyeux Noël et bonne fête de fin d’année

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté » (Lc 2, 14). Nous aspirons tous à la paix, nous voulons vi

Les élections du 23 décembre 2018, une troisième perturbation des festivités de fin d’année à Kinshasa
Noël au diocèse d’Idiofa : Mgr José Moko fête avec l’Enfance Missionnaire
MESSAGE DE NOEL DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE LA CENCO LE 25 DÉCEMBRE 2019

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté » (Lc 2, 14).

Nous aspirons tous à la paix, nous voulons vivre en paix, et dans la paix. La paix est une des aspirations profondes de l’être humain.

La naissance de Jésus-Christ, prince de la paix est un moment de grande joie pour le monde et particulièrement pour la RD Congo où l’on attend la paix depuis plus de deux décennies à l’est et dans d’autres territoires de notre pays en proie à l’insécurité permanente.

Que la naissance de Jésus-Christ nous apporte d’abord la paix du cœur, fruit d’une conversion et d’une relation vraie et profonde avec le Christ. La paix que Jésus nous apporte, c’est d’abord la joie de la rencontre et de l’accueil de sa personne qui passe par l’accueil de l’autre et donc le renouvellement de toutes nos relations humaines désormais  éclairées par la lumière de sa présence parmi nous.

« Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » (Mt 4, 16). Que la naissance de Jésus nous éclaire ; que sa lumière éclaire nos vies et fasse de nous des êtres nouveaux, « re-nés » avec le Christ.

Joyeux Noël à chacun de nous et bonne fête de fin d’année !

Abbé Jean-Marie Bomengola

Secrétaire CECOS

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :