Global Money Week sensibilise les jeunes sur l’épargne de l’argent

Global Money Week sensibilise les jeunes sur l’épargne de l’argent

Global Money Week , une structure de l'éducation des enfants qui se trouve en Hollande a organisé un cycle de conférences qui a débuté le 12 mars a la

Les agences de l’ONU lancent un appel d’urgence pour prévenir la famine dans le Kasaï
Les droits de l’enfant malmenés dans le monde
La Monusco préoccupée sur les violences faites aux enfants

Global Money Week , une structure de l’éducation des enfants qui se trouve en Hollande a organisé un cycle de conférences qui a débuté le 12 mars a la Place des Evolués à Kinshasa Gombe avec comme thème le premier jour : « L’importance des questions d’argent », dans le but de sensibiliser les jeunes congolais à l’épargne.

 

Initiation des enfants à l'argent

Initiation des enfants à l’argent

Les conférences ont débuté le 12mars et se terminent le 18 mars 2018. Les organisateurs veulent apporter un certain chargement de mentalité des jeunes congolais afin qu’ils s’intéressent aux questions d’argent surtout pour investir.

Le cycle de conférences est une initiative de Child and Youth , finance international , qui s’occupe de l’éducation des enfants.
Auparavant, Global money week a  formé des élèves de 22 écoles dans la capitale Kinshasa pour leur montrer comment ils peuvent se lancer dans la création des entreprises, pour pouvoir faire de l’argent au Congo.

En effet, Beya Kazadi organisateur explique: « C’ est une semaine internationale de l’argent. Trois meilleures écoles retenues parmi les 22 écoles assistent à la formation. La Borne ; Samuel Levi et Katola qui se trouvent aux environs de l’ UPN sont venues présenter leurs expériences acquises pendant 3 jours de formation afin que leur petit épargne de l’argent puisse développer des activités commerciales ».
Ainsi les trois écoles ont présenté les différentes recettes qu’ils ont exploitées. Une école a réalisé des gâteaux pour les vendre comme leur business du jour. Des adultes, principalement des professionnels des banques et autres institutions financières, entre autres Mpesa de Vodacom, Banque Commerciale du Congo, la Banque Centrale ont acheté les produits afin d’encourager les enfants.

Depuis 2 à 3 ans Global money week fait des visites au sein des institutions financières pour aider les jeunes d’ épargner de l’argent.

Laurianne Lolo Mpotambwa (stagiaire)

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :