Foot-Division 1 : L’As Vita Club au top de son niveau

Foot-Division 1 : L’As Vita Club au top de son niveau

Au cours d’un match épique le mercredi 20 juin 2018, le  Daring Club Motema Pembe (DCMP) accueillait, sous le coup de 15h30, l’AS V.Club au stade des

Safro Manzangi entre Londres et Paris pour finaliser son album de 12 chansons
Mgr Fridolin Ambongo: « Ma mission est d’être la lumière »
Une note positive a clôturé le festival « alimenterre » de Kinshasa

Au cours d’un match épique le mercredi 20 juin 2018, le  Daring Club Motema Pembe (DCMP) accueillait, sous le coup de 15h30, l’AS V.Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la capitale s’inscrivait pour le compte du match avancé de la 17ème journée, de la 23ème de la Vodacom Ligue l.

Des joueurs de l'As Vita club pendant l'entrainement

Des joueurs de l’As Vita club pendant l’entrainement

Motivée, par leur victoire (1-0) lors du classico face au TP Mazembe le dimanche dernier,  l’AS V.Club est au top de son niveau et a corrigé son adversaire du jour par le score de 3 buts conte 1. En trois matches successifs, les « verts noirs » ont marqué 11 buts et en ont encaissé deux seulement. Le trio Munganga – Lenga -Ngoma est celui qui a mis en mal les « Mitema Pembe ».

Et pourtant, ce sont les « Immaculées » qui avaient ouvert le score par un coup franc splendide du milieu offensif Ricky Tulengi, sur la lucarne gauche du portier de V Club, Nelson Lukong à la 7 ème  minute dès l’entame du jeu. Coup sur coup, Jésus Muloko, d’une passe en profondeur de Fabrice Ngoma, trompe le gardien Mouko Barel. 1 but partout. Une minute avant la pause, Chadrack Muzungu, seul, amorti de la poitrine, fusille la case de DCMP. Mi-temps 2-1.

Au retour des vestiaires, Otis Ngoma sort Zito pour aligner Mukenga, son milieu de terrain s’est effondré permettant aux véclubiens de dominer complètement l’entrée de jeu, distillant des passes assassines qui donnent l’occasion à Djuma Shabani de réaliser un but de grande classe. Perruque de droite, frappe de gauche. À 3-1, c’était fini.

Le top 4 du classement se présente comme suit, le TP Mazembe est leader avec 41 points avec 18 matches joués, ses deux poursuivants directs, à l’instar du Sanga Balenge qui vient en 2ème position avec 40 points (16 matches joués) et V.Club est 3ème avec 38 points (16 matches joués) et DCMP occupe la 4ème place avec 32 points (15 matches joués).

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :